Actualités bateaux à moteur

Le Marlin 24 SR, un mélange des genres

Partager :

Vous êtes fan de semi-rigide et de glisse nautique ? Alors ce Marlin 24 SR est fait pour vous. Étonnant concept que cette création signée de l’Italien Marlin Boats et dévoilée lors du dernier salon nautique de Gênes. Le 24 SR est un semi-rigide de 7,55 mètres de long et 3 mètres de large, aux airs de bateau de sports de glisse.

Ce modèle devrait donner naissance à une nouvelle gamme récréative. Il présente en effet le plan de pont d’un bow-rider à double console, d’une motorisation in-bord autorisant la greffe d’une vaste plage de bain et peut être coiffé par une solide tour de traction. Une véritable opération séduction à destination des amateurs de ski nautique et wakeboard.

Les aménagements de ce 24 SR comprennent un grand solarium à l’arrière sous lequel une soute peut engloutir le matériel de glisse. Le cockpit accueille une banquette triplace et deux sièges (pilote et copilote). Un passage central, enfin, permet d’accéder au salon avant. À noter, les flotteurs sont en CR/CSM (Hypalon).

Du côté des oeuvres vives, ce semi-rigide arbore une carène à step inédite et brevetée. Elle accepte des motorisations in-bord Z-drive de 250 et 300 chevaux en essence, et 260 chevaux en diesel. Une version propulsée en hors-bord pourrait compléter l’offre – et chasser sur les terres des bow-riders 100% rigides motorisés en hors-bord.

Le prix de départ de ce Marlin 24 SR devrait se situer tout juste sous la barre des 100 000 € avec un in-bord V6 MerCruiser essence de 250 chevaux.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *