En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le plus léger, le moins cher…

Mercury 150 FourStroke récompensé à l'IBEX

Moteur Mercury 150 Fourstroke EFI IBEX

Le nouveau quatre-temps de 150 chevaux Mercury, le 150 FourStroke a reçu fin octobre le prix de l'innovation à l'International Boatbuilders Exhibition and Conference (IBEX) de Louisville, aux Etats-Unis. Réactions.

Zuzana Procheska, juge à l'IBEX

« Mercury a trouvé un moyen d'alléger son nouveau 150 FourStroke de 11 kg, ce qui permet d'augmenter la satisfaction des plaisanciers en termes de consommation de carburant et de performances ».

Mark Schwabero, président de Mercury Marine

« Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 ch 4 temps. Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors-bord 150 ch – et c'est le plus léger de tous les 150 ch 4 temps existants. Il permet de faire des économies en terme de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires. »

David Foulkes, vice président ingénieur chez Mercury Marine

« nous avons particulièrement porté notre attention sur les critères que les clients considèrent comme les plus importants, c'est-à-dire la qualité et la fiabilité ; un fonctionnement en douceur ; un couple important ; un poids faible et une taille compacte ; une consommation de carburant optimale et une maintenance facile à réaliser ».

 

Caractéristiques et avantages du moteur Mercury 150 FourStroke

Une embase large : L'embase de 124 mm de diamètre répond aux exigences d'un moteur de 300 chil est le hors-bord de 150 ch qui offre (NDLR : ou du moins supposé offrir) la plus grande longévité.

Une embase hydrodynamique : Pour loger ses pièces internes surdimensionnées, le 150 FourStroke exige une embase large. Dans la plupart des cas, une embase large contribue à réduire la vitesse du bateau et ses performances à cause de la traînée hydrodynamique augmentée. Ce n'est pas le cas sur le 150 FourStroke, dont l'embase conserve un profil hydrodynamique efficace, voire supérieur à celui que l'on trouve sur les blocs de 90-115 ch.

Système supports moteur : Positionnés avec un angle de 45 degrés, les supports moteur contribuent à diminuer au maximum les vibrations. Cette architecture permet également une maintenance plus aisée.

Capot moteur thermoformé ultraléger : Ce capot moteur utilise des matériaux sophistiqués qui le rendent léger et compact. Il est conçu pour protéger le bloc moteur des embruns et aussi pour faciliter sa pose et sa dépose sans accrocher des éléments du moteur comme des fils électriques. Son ouverture et sa fermeture s'effectuent à l'aide une simple poignée. Le système de verrouillage du capot est en inox pour une plus grande longévité.

Les arbres d'équilibrage en acier : Le nouveau Mercury 150 FourStroke utilise des arbres d'équilibrage en acier pour une plus grande longévité.

Etriers de fixation moteur renforcés : Les étriers du 150 FourStroke sont 22% plus lourds que ceux de la concurrence ; ce moteur est pourtant le plus léger du marché.

Installation : Ce moteur dispose d'un système de changement de marche et d'accélérateur à câble. La direction hydraulique peut être installée. L'instrumentation SmartCraft ou encore la barre franche Big Tiller sont compatibles. Remotoriser son bateau est facile. Le nouveau 150 peut se connecter à n'importe quelle direction, n'importe quelle instrumentation, de marque Mercury ou concurrente.

Système de rinçage moteur : Le rinçage du moteur est très simple. Il suffit de retirer le bouchon du système de rinçage, de fixer au tuyau, de brancher l'eau et de rincer. Cette opération peut s'effectuer moteur en route ou à l'arrêt.

Alternateur de 60 amp : Le 150 FourStroke est équipé d'un alternateur de 60 amp, entraîné par une courroie plate. Ce système est plus léger que ceux utilisés par la concurrence. L'avantage est qu'il charge seulement quand la batterie se décharge en dessous de 14.2 volts. Cet alternateur fourni 40 amp dès 1000 tours/mn.

SmartCraft SmartStart : Une seule impulsion sur la clé est nécessaire pour démarrer le moteur. Un bouton poussoir (start/stop) est disponible en option. Il est impossible de démarrer le moteur lorsqu'une vitesse est engagée.

Système d'échappement au ralenti : Dans le but de diminuer le bruit du moteur fonctionnant au ralenti, un système de silencieux a été élaboré.

Garantie : Le 150 ch FourStroke sera soutenu par le programme de garantie à 5 ans - sous conditions (3 + 2 ans).

Prix : Proposé à partir de 15 779 € TTC, le Mercury / Mariner 150 FourStroke EFI est le moteur hors-bord quatre-temps de150 ch le moins cher du marché !

Le 09/11/2011 à 09h49

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Gagnez une VHF Orangemarine !
Jeu concours
Gagnez une VHF Orangemarine !

Chaque mois, le magazine Moteur Boat vous fait gagner un équipement Orangemarine.

19 novembre 2018
B2 822 Open
B2 Marine
32 ans d'une réussite française

Avec près de 10 000 bateaux naviguant en France et sur toutes les mers du globe, B2 Marine, le...

19 novembre 2018
Ecla Fishing
Concurrencer Chris-Craft et Pursuit
L'Ecla Fishing, un open "made in France"

Le chantier Ecla planche sur un open fishing de 9 mètres offrant des prestations haut de gamme...

13 novembre 2018
Suzuki DF175A et DF150A et écrans SMD
Suzuki DF175A, DF150A et écrans SMD
Hors-bord et multifonction

Suzuki a dévoilé récemment ses nouveaux DF175A et DF150A.

6 novembre 2018
Rescue Viana do Castelo
Le zap du Net
Un exercice de sauvetage tourne court

Une vidéo virale sur les réseaux sociaux montrait mi-octobre un spectaculaire exercice de...

31 octobre 2018
Mercury 150 FourStroke récompensé à l'IBEX