En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

1939 – 2014

Mercury fête ses 75 ans

Mercury 75 ans

2014 est une date particulière pour Mercury Marine, celle de son 75ème anniversaire. Le motoriste américain prévoit de célébrer ses ¾ de siècle tout au long de l'année 2014.

Originaire du Wisconsin et division de Brunswick Corporation, Mercury est aujourd'hui l'un des principaux fabricants de moteurs pour bateaux de plaisance dans le monde. Les hors-bord et in-bord de ce géant américain garnissent tableaux arrière et cales moteur de milliers d'unités, de l'annexe pneumatique aux luxueuses vedettes.

« Mercury célébrera son 75ème anniversaire tout au long de l'année 2014 en mettant en avant sa forte tradition d'innovation et de leadership dans l'industrie marine, déclare Mark Schwabero, Président de Mercury Marine. Nous allons conduire plusieurs évènements à travers le monde avec la participation de nos clients, partenaires, fournisseurs, employés et valoriser leur rôle dans l'établissement des fondations solides et pérennes de notre entreprise »


Rétrospective : 75 ans de Mercury Marine

 

Exit l'industrie laitière; longue vie au motonautisme !

Mercury a été fondée par Carl E. Kiekhaefer en 1939. L'homme rachète une usine de fabrication de moteurs en faillite implantée à Cedarburg dans le Wisconsin, proche de la ferme familiale. L'achat comprend un stock de 300 moteurs hors-bord refusés par un grand distributeur en raison de défauts de fabrication.

En espérant convertir ces moteurs en fond de roulementdans le but de financer son projet initial qui consistait à produire des séparateurs magnétiques pour l'industrie laitière ! – Kiekhaefer répare et vend ces blocs au même distributeur.

Les moteurs rendus performants connaissent un franc succès et sont vendus en très peu de temps ; Kiekhaefer signe son entrée sur le marché des moteurs marins. Il nomme ses moteurs Mercury en référence au dieu romain du commerce et enregistre plus de 16 000 commandes dès l'année suivante, au salon de New York, en 1940.

 

Souvent associée aux notions de vitesse et de performance, la marque s'est également efforcée de soigner son image en termes de fiabilité et d'innovation. Les fameux "moteurs noirs" sont reconnus « non seulement pour vous amener vous voulez, mais aussi pour vous assurer d'être le premier arrivé ! »

Implanté à Fond du Lac dans le Wisconsin, Mercury recense à ce jour plus de 5 400 employés dans le monde. Son réseau local et international compte pour sa part plus de 4 200 revendeurs et distributeurs.

Découvrez l'Histoire, les dates clés et les clichés vintages de la marque sur le micro site des 75 ans de Mercury Marine.

Le 24/01/2014 à 05h43 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Radeaux Plastimo
Radeaux Plastimo
6 ans de garantie en plus

Plastimo augmente le temps de garantie de ses radeaux de survie de 12 à 18 ans.

17 novembre 2017
Le Mercury F15-20 EFI
Nouveau Mercury F15-20 EFI
Il met la barre très haut

Après Suzuki, Yamaha et Tohatsu c'est à présent au tour de Mercury de sortir son premier 15-20...

16 novembre 2017
Le nouvel Eastbay 44 de Grand Banks
Un Eastbay 44 à Düsseldorf
Des nouvelles de Grand Banks

Le nouvel Eastbay 44 sera exposé au salon Boot Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018

13 novembre 2017
Abys Ferretti Ethics
Nouveau concessionnaire
Ferretti en Occitanie

Abys Yachting développe son réseau de concessionnaires dans le Sud.

9 novembre 2017
Invictus 250 CX
Élégance italienne
L'Invictus 250 CX à Düsseldorf

Il mesure 7,75 mètres de long et reçoit en standard un bloc 250 ch essence à transmission...

8 novembre 2017
Mercury fête ses 75 ans

Articles les + commentés

Chargement