Actualités bateaux à moteur

Monte Carlo MC5

Bénéteau – Nouvelle gamme de vedettes à fly
Partager :

Chez Bénéteau, un ambitieux projet prend forme avec la MC5, premier modèle de la nouvelle gamme Monte Carlo.


« S'imposer sur le segment des vedettes de croisière de luxe ». Telle est l'ambition de la nouvelle gamme de vedettes à fly griffée Bénéteau/Monte Carlo, gamme qui devrait s'étendre de 35 à 55 pieds et se distinguera, donc, de la branche Monte Carlo Yachts (aujourd'hui 3 modèles, de 65 à 76 pieds).


Le premier modèle se nomme MC5. Il s'agit d'une vedette à fly de 14,95 mètres de long, singularisée par une étrave perce-vague et son style contemporain. Sa forte personnalité, cette luxueuse unité la doit à la collaboration de plusieurs designers de renom : Nuvolari & Lenard, Pierrangelo Andreani, Tanguy Le Bihan, sans oublier le bureau d'architectes « maison » Bénéteau Powerboats.


La MC5 compte 3 cabines : une suite de propriétaire au centre ; une cabine VIP à l'a pointe ; et une cabine d'invités intermédiaire. Deux salles d'eau et une cabine de marinsur l'arrièrecomplètent le tout. La vedette se distingue notamment par son grand salon intérieur, de plain-pied avec le cockpit, et par son vaste fly. Accessoire inévitable sur ce segment haut de gamme, une plateforme hydraulique devrait figurer au catalogue des options.


Le profil perce-vagues de la carène devrait assurer un passage en douceur dans les vagues. Côté propulsion, la coque a été étudiée pour recevoir la transmission par pods IPS et bénéficier d'un rendement avantageux à 20 nœuds. La MC5 sera proposée en IPS 500 (2 x 370 ch) ou IPS 600 (2 x 435 ch), dans l'offre in-bord diesel du motoriste Volvo Penta




Monte Carlo MC5


Long. H.T : 14,95 m

Long. coque : 13,35 m

Larg. : 4,30 m

Poids : 12 500 kg – 16 900 kg en charge

Transmission : pods IPS

Motorisation : Volvo IPS 500 / IPS 600

Homol. : B/12 – C/16

Architectes navals : Tanguy Le Bihan / Bénéteau Powerboats

Design : Nuvolari & Lenard

Design intérieur : Andreani Design

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *