En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

En 300 et 350 chevaux in-bord

Nouveaux MerCruiser V8 6.2 L

Mercury Mercruiser 6.2

Mercury renforce son offre in-bord Z-drive MerCruiser avec deux nouveaux blocs V8 de 6,2 litres de cylindrée, en 300 et 350 chevaux.

« Avec ces nouveaux V8 de 6.2 L, Mercury conforte ses avancées dans le développement de systèmes propulsifs intuitifs, performants et silencieux, visant à améliorer l'expérience des plaisanciers, explique John Pfeifer, Pdg de Mercury Marine. Comme pour le V6 de 4.5 L (200 et 250 ch) lancé en 2014, nous sommes fiers de la fiabilité et de la simplicité d'entretien de ce nouveau moteur de 6.2 litres. »

Pas ici de mécanique issue de l'automobile et marinisée par la suite. Ce bloc a été spécialement conçu pour un usage marin. Et pour de belles performances, on trouve entre autres un collecteur d'admission d'air optimisé pour offrir un couple nerveux ; un système de refroidissement par eau avec thermostat ; sans oublier l'injection électronique d'essence multiploints MPI.

Des bulletins de performances sont d'ores et déjà disponibles sur le site Mercury Marine pour se faire une idée de la vélocité de la « bête » (En version 300 ch, uniquement, à ce jour)

Rien en revanche sur les mesures sonores, bien que le motoriste insiste sur les gros efforts consentis pour éliminer les vibrations et les nuisances auditives. Nous aurons l'occasion d'en juger prochainement, à n'en pas douter.

Côté confort de manoeuvres, ces V8 de 6.2 L sont livrés avec des commandes DTS et compatibles avec le joystick Axius. Est inclus un système appelé Adaptive Speed Control (ASC), sorte de régulateur qui maintient le régime moteur avec précision et compense les éventuelles pertes de vitesse. Les adeptes des sports nautiques apprécieront !

Tous les plaisanciers, quant à eux, remercieront le motoriste pour avoir facilité l'accessibilité aux points de contrôles de base, à l'image de l'emplacement du filtre et de la jauge de l'huile. Un QR code est par ailleurs placé sur le moteur et redirige le propriétaire vers des vidéos didactiques et autres conseils d'entretien, consultables depuis un smartphone.

La garantie de ces MerCruiser de 300 et 350 chevaux est de 2 ans en standard, ou de 5 ans avec l'extension optionnelle.

Le 05/08/2015 à 11h08 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
BluEscape 1200 - Delphia Yachts
Partenariat franco-polonais
Nanni motorise le nouveau Delphia

Le Polonais Delphia Yachts a de nouveau choisi Nanni pour motoriser son dernier bateau, le...

26 juin 2017
Moteur Boat Magazine n° 331 est en kiosque
Moteur Boat n° 331 - Juillet 2017
Moteur Boat Magazine n° 331 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro de juillet, un dossier de trente pages sur l'occasion avec les...

20 juin 2017
Sea One Yachting
Semi-rigides, coques open etc.
Louer à Cannes

Sea One Yachting, loueur de bateau à Golfe-Juan (06) a ouvert une nouvelle base de location sur...

16 juin 2017
TechnoHull Omega 41
Technohull Omega 41
Double in-bord ou triple hors-bord !

La dernière folie du chantier grec Technohull est un semi-rigide haute performance de 13,20...

12 juin 2017
Glastron GS 259 OB
Une version hors-bord
Glastron GS 259 OB

Le Glastron GS 259, ce cabin-cruiser de 7,62 mètres de longueur de coque que vous pourrez...

9 juin 2017
Nouveaux MerCruiser V8 6.2 L

Articles les + commentés

Chargement