En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Cannes Yachting Festival 2015

Outer Reef Trident 550

Outer Reef Yacht Trident 550

Amateurs de croisières au long cours, Outer Reef vous donne rendez-vous au Cannes Yachting Festival 2015, en septembre, pour découvrir en avant-première le Trident 550.

Il sera dévoilé en avant-première au Cannes Yachting Festival. L'Outer Reef Trident 550 est un yacht de presque 17 mètres qui suscite l'intérêt. Pour preuve, le constructeur floridien annonce avoir déjà enregistré 8 commandes fermes pour ce modèle qui coûte, tout de même, quelque 1,5 millions de dollars (env. 1,36 M€).

Le Trident 550 revendique un design « unique et multifonctionnel » de sa coque « Tri-Brid™ », conçue par l'architecte naval Ward Setzer. Sa tenue à la mer et ses performances visent à satisfaire tout style de navigation de plaisance et tout type de préférence en matière de croisière.

Les aménagements recensent 2 cabines principales, dont une grande suite de propriétaire au centre de l'unité, et deux salles d'eau privatives. Une troisième cabine peut être aménagée avec sa salle d'eau et des lits superposés, ou en un bureau. Le bateau comprend enfin une cabine de marin.

Le Trident 550 mélange lignes contemporaines et volonté d'un certain classicisme… Un exercice de style paradoxal, mais assez réussi. L'habitacle offre quant à lui trois configurations d'aménagement pour la cuisine et les assises, afin de satisfaire les besoins et envies des clients.

La coque en GRP infusée sous vide, plus robuste, plus rigide et plus légère que les coques traditionnelles, a une âme en mousse avec renforts Kevlar. La carène présente une étrave droite qui s'élargit, avec des formes plus arrondies vers le maître-bau et un fond plat, garni q'une quille pour une plus grande stabilité de route, sur la section arrière.  

Équipée de deux pods Cummins standard d'une puissance de 550 ch, l'unité peut atteindre 26 nœuds. En mode « tranquille », à environ 8 nœuds, la consommation de carburant n'excède pas 10 l/h par moteur - selon les tests du chantier -, offrant une autonomie de croisière de 2395 milles et de 590 milles à 17 noeuds.

La présentation du Trident 550 en vidéo - pour les anglophones.



 

Le 13/08/2015 à 05h49 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 330 est en kiosque
Moteur Boat n° 330 - Juin 2017
Moteur Boat Magazine n° 330 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro dédié aux chantiers français, les essais de neuf nouveautés 2017...

20 mai 2017
Offre Mercury Seapro
Promo Mercury pour les pros
Moteurs 4T SeaPro

Les moteurs Mercury SeaPro sont développés pour les professionnels. Ils ont une garantie de 2...

17 mai 2017
Mercury MXD 2017
Testez les nouveaux moteurs
22 avril - 4 juin : les Mercury Experience Days

Les Mercury Experience Days sont organisés par Mercury Marine France et son réseau de...

5 mai 2017
Ortega Submersibles Mk. 1C
L'ivresse des profondeurs
Ortega Submersibles Mk. 1C

La société hollandaise Ortega Submersibles a conçu un sous-marin de poche capable d'emmener...

3 mai 2017
Ssang yacht top gear
Monospace de croisière
Et Top Gear créa le Ssang Yacht

Quand la célèbre émission Top Gear joue les savants fous et tente un croisement...

2 mai 2017
Outer Reef Trident 550

Articles les + commentés

Chargement