Actualités bateaux à moteur

Outer Reef Trident 550

Cannes Yachting Festival 2015
Partager :

Amateurs de croisières au long cours, Outer Reef vous donne rendez-vous au Cannes Yachting Festival 2015, en septembre, pour découvrir en avant-première le Trident 550.


Il sera dévoilé en avant-première au Cannes Yachting Festival. L'Outer Reef Trident 550 est un yacht de presque 17 mètres qui suscite l'intérêt. Pour preuve, le constructeur floridien annonce avoir déjà enregistré 8 commandes fermes pour ce modèle qui coûte, tout de même, quelque 1,5 millions de dollars (env. 1,36 M€).



Le Trident 550 revendique un design « unique et multifonctionnel » de sa coque « Tri-Brid™ », conçue par l'architecte naval Ward Setzer. Sa tenue à la mer et ses performances visent à satisfaire tout style de navigation de plaisance et tout type de préférence en matière de croisière.



Les aménagements recensent 2 cabines principales, dont une grande suite de propriétaire au centre de l'unité, et deux salles d'eau privatives. Une troisième cabine peut être aménagée avec sa salle d'eau et des lits superposés, ou en un bureau. Le bateau comprend enfin une cabine de marin.



Le Trident 550 mélange lignes contemporaines et volonté d'un certain classicisme… Un exercice de style paradoxal, mais assez réussi. L'habitacle offre quant à lui trois configurations d'aménagement pour la cuisine et les assises, afin de satisfaire les besoins et envies des clients.



La coque en GRP infusée sous vide, plus robuste, plus rigide et plus légère que les coques traditionnelles, a une âme en mousse avec renforts Kevlar. La carène présente une étrave droite qui s'élargit, avec des formes plus arrondies vers le maître-bau et un fond plat, garni q'une quille pour une plus grande stabilité de route, sur la section arrière.  



Équipée de deux pods Cummins standard d'une puissance de 550 ch, l'unité peut atteindre 26 nœuds. En mode « tranquille », à environ 8 nœuds, la consommation de carburant n'excède pas 10 l/h par moteurselon les tests du chantier -, offrant une autonomie de croisière de 2395 milles et de 590 milles à 17 noeuds.



La présentation du Trident 550 en vidéo – pour les anglophones.


YouTube video




 

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *