Actualités bateaux à moteur

PowerRay, la pêche plaisance 2.0

Drone d'idée…
Partager :

La société PowerVision prévoit de commercialiser le PowerRay, un drone de loisir qui assiste les pêcheurs-plaisanciers dans leur quête de zone poissonneuse.


Les pêcheurs 2.0 vont craquer, c'est sûr ! Voici le PowerRay, un drone sous-marin développé par la société PowerVision et qui a pour ambition de révolutionner la pêche traditionnelle. Adapté à la pratique de la pêche en mer comme en eau douce, le PowerRay est équipé d'un sonar traqueur de poissons, le Fishfinder, qui cartographie les fonds marins et communique des informations de température, de vitesse, ainsi qu'une série d'alertes.



Le PowerRay inclus également une caméra 4K UHD qui délivre des images de 12 mégapixels en rafale. Il est en outre possible de fixer un appât sur le drone, de sorte que la « friandise » soit déposée exactement à l'endroit désiré.  



Le drone submersible est capable de plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur et il détecte les poissons jusque 40 mètres sous sa base. La transmission – par Wi-Fis'étend jsur une distance de 80 mètres au plus. L'autonomie, enfin, avoisinerait 4 heures.



Le PowerRay peut être contrôlé depuis une application mobile et/ou une télécommande. Il sera même possible de vivre une expérience de pêche immersive grâce à des lunettes PowerVision VR Google, qui permettront de visualiser l'environnement, mais aussi de contrôler le robot en inclinant la tête.



YouTube video




Le PowerRay devrait être disponible en précommande début mars 2017. Son prix n'a pas été communiqué à ce jour.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *