Actualités bateaux à moteur

Princess R35

L'open disruptif
Partager :

Le chantier anglais Princess Yachts multiplie les effets d'annonce et promet avec son R35 « une toute nouvelle classe de yacht ». Ce modèle pourrait faire sa première apparition officielle lors du prochain Cannes Yachting Festival.


Terminée l'image – un peu trop – sage et classique du chantier anglais ? À voir. Le futur lancement du Princess R35 insuffle en tout cas une nouvelle dynamique, à commencer par une nouvelle communication qui casse quelque peu les codes de la haute plaisance.



Le wrap artistique qui dissimule la robe du modèle lors de ses premiers tests en mer, le teaser vidéo façon manga japonais, et l'annonce d'un bateau « révolutionnaire, provocant, et exaltant » entretiennent, il est vrai, un suspense haletant. Le décompte avant la présentation officielle du modèle est déjà affiché sur le site du constructeur.



YouTube video




D'après les maigres informations livrées par le chantier, ce Princess R35, long de 35 pieds (env. 10 mètres), sera doté d'une coque en fibre de carbone et propulsé par plusieurs V8 (Twin Volvo Penta 6.2 l de 430 chevaux), de quoi viser 50 noeuds en vitesse de pointe. Ce mini yacht open, dont la silhouette semble se rapprocher de celle d'un gros Monte Carlo 30 Offshorer, a été développé en partenariat avec de grands noms de l'ingénierie nautique et du design tels BAR Technologies et Pininfarina.



Le R35 devrait ailleurs adopter un système inédit de foils (Princess Active Foil System – AFS) en vue de « procurer la plus rapide et la plus efficiente des expériences nautiques à ce jour ». Princess promet également un agencement et un design innovants, conciliant de confortables aménagements de jour et une spacieuse cabine – comprenant une « suite » propriétaire avec un lit double et une salle de bain.



Il faudra encore patienter pour en apprendre davantage sur ce yacht open, assurément la première unité d'une nouvelle série. La « révolution » ne devrait pas avoir lieu avant l'édition 2018 du Cannes Yachting Festival.



YouTube video

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *