En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Vidéo : collision entre deux bateaux

Quelques explications sur le crash

Collision dans l'Oregon Trois pêcheurs de l'Oregon se font foncer dessus par un fishing et sautent par-dessus bord pour éviter le pire.

La vidéo de la collision violente entre deux bateaux, publiée sur notre page Facebook Rédaction Moteur Boat a suscité de nombreuses réactions de votre part.

La VIDÉO de la collision violente entre deux bateaux, publiée sur notre page Facebook Rédaction Moteur Boat a suscité de nombreuses réactions de votre part. Voici les données contextuelles que nous avons trouvées sur le site internet du journal The Oregonian, l'un des plus anciens quotidiens de la côte ouest américaine. Tout d'abord il est important de rappeler que l'accident, pour spectaculaire soit-il, n'a causé que quelques blessures légères. Les faits se sont produits le matin du 12 août 2017, à l'embouchure où le fleuve Columbia se jette dans le Pacifique. Deux amis policiers et une amie pratiquaient la pêche au saumon dans une petite embarcation en aluminium lorsqu'ils ont vu un Bayliner Trophy foncer droit sur eux. Malgré les grands signes des pêcheurs, le Bayliner n'a pas ralenti, forçant les trois amis à sauter par-dessus bord avant que la vedette ne percute violemment leur embarcation. Une caméra embarquée fixe a filmé la scène.

Le pilote du Bayliner, âgé de 75 ans, a dit au shérif local que pilotant assis, il n'avait pas vu le bateau car le tableau de bord bloquait la visibilité sur l'avant. Le beau-fils du pilote raconte que son beau-père était peut-être en train d'utiliser un téléphone portable au moment de l'accident. Plusieurs chefs d'accusation sont retenus contre le pilote. Un procès est en cours.

Dans une autre vidéo plus récente, les pêcheurs sont à nouveau partis en pêche et racontent face caméra que ceci leur servira de leçon : plus jamais ils n'oublieront de porter leur gilet de sauvetage !

Le 17/01/2018 à 08h31 par Edouard Desgrez

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Beneteau ST47
Bénéteau ST47
Premier aperçu avant Cannes

Le Swift Trawler 47 sera lancé au prochain Cannes Yachting Festival du 11 au 16 septembre.

19 juin 2018
Moteur Boat Magazine n° 343 est en kiosque
Moteur Boat n° 343 - Juillet 2018
Moteur Boat Magazine n° 343 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécialement dédié au marché de la seconde main avec...

19 juin 2018
30 ans musee Rochelle
parade nautique samedi 16 juin 2018
Le Musée Maritime de La Rochelle fête ses 30 ans

Le Musée Maritime de La Rochelle fête son 30e anniversaire en 2018. Pour célébrer l'arrivée...

13 juin 2018
Timo Wake
Timo Trophy le 30 juin à Bech-Kleinmacher
Wakeboard et bonne cause

Depuis quelques années, l'European Tigé Trophy est un rendez-vous incontournable dans le milieu...

12 juin 2018
Princess R35
L'open disruptif
Princess R35

Le chantier anglais Princess Yachts multiplie les effets d'annonce et promet avec son R35 « une...

4 juin 2018
Quelques explications sur le crash

Articles les + commentés

Chargement