Actualités bateaux à moteur

Rhéa Marine orphelin

Disparition
Partager :

Triste mois d'août que celui de cet été 2017 qui restera marqué dans nos mémoires par la disparition de Bertrand Danglade, le père des Rhéa, dans un accident d'ULM.


Homme de passions, fourmillant d'idées, Bertrand Danglade avait créé en 1996 le chantier Rhéa Marine en lançant un petit chalutier de plaisance de 9 mètres. Look rétro, coque bleu marine, arrière frégatée et lisse de pavois en teck, le style Rhéa était né et n'allait pas tarder à se faire connaître et apprécier des plaisanciers français puis européens. Bertrand Danglade, irréductible rétais, a réussi le pari incroyable de créer un type de bateaux et n'a cessé, jusqu'en 2012, date à laquelle, il a vendu le chantier au groupe DLJ, de développer sa marque, en dessinant avec son complice de toujours, Michel Joubert, des nouveaux bateaux allant du trawler à l'open.


Dynamique, entrepreneur et visionnaire, Bertrand vivait une retraite très active entre le commerce du bois, les voitures de collection et les avions, deux autres de ses passions avec les bateaux. Pilote expérimenté, c'est à bord d'un de ses avions qu'il s'est tué le 7 août. Plus de cinq cents personnes, amis, familles, ex-collaborateurs et clients, sont venus lui rendre hommage le mardi 22 août lors d'une cérémonie organisée dans son hangar où il entreposait ses voitures et ses avions, sur l'aéroport de La Rochelle. Un grand monsieur nous a quittés, emporté par l'une de ses passions. Il va nous manquer. Toutes nos pensées vont à sa famille.

Publié par  Stephanie de Loustal
Publié par Stephanie de Loustal
L’aventure « Moteur Boat » a commencé en juin 1991 pour Stéphanie. Au fil des années, sa passion pour la mer et les bateaux est restée intacte. Elle est aujourd’hui Directrice de rédactions de Moteur Boat Magazine, Neptune Yachting Moteur et l’Argus du Bateau.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *