En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un triple anniversaire à Monaco

Riva Trophy 2012

Riva Trophy 2012

Organisé par Monaco Boat Service, en collaboration avec le Yacht Club de Monaco et le Crédit Suisse, le Riva Trophy a réuni toute la famille du prestigieux chantier naval italien afin de célébrer un triple événement : les 170 ans du chantier Riva, les 50 ans de l'Aquarama et les 90 ans de Carlo Riva.

Parmi les temps forts de ces trois jours de festivités qui se tenaient du 29 juin au 1er juillet 2012 : la course de régularité entre Monaco et Saint-Tropez, organisée par le Yacht Club de Monaco et remportée par Aquariva Gucci Rivanya ; la présentation du nouveau Riva Virtus 63' ; le concours d'élégance sur le thème « Be Beautiful such as your Aquarama » (« Soyez aussi beau que votre Aquarama »), qui a récompensé l'équipage de Rombouts devant Aquarama Super Gala de 1970 ; une soirée de gala très « sixties » au Monte-Carlo Beach ainsi qu'une grande parade finale d'une trentaine d'Aquarama dans la baie de Monaco, afin de rendre hommage à leur créateur.

« Je ne sais que dire tant l'émotion est grande ! Ma première pensée va au Prince Rainier qui, fin des années 50, m'a fait découvrir ce qu'était vraiment la Principauté de Monaco, puis au Prince Albert II, Président du Yacht Club de Monaco, qui m'a fait l'immense honneur et plaisir de venir me saluer ce week-end sur mon Aquarama LIPICAR IV. L'histoire de Riva est intimement liée à celle de la Principauté, grâce à l'action des Princes, qui ont toujours su encourager les initiatives, et favoriser le développement de la plaisance, faisant de Monaco, la référence en matière de yachting » a déclaré Carlo Riva, l'Ingegnere de Sarnico, lors de la Remise des Prix du Riva Trophy, qui a ponctué un week-end d'exception.

Le 06/07/2012 à 05h34

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Radeaux Plastimo
Radeaux Plastimo
6 ans de garantie en plus

Plastimo augmente le temps de garantie de ses radeaux de survie de 12 à 18 ans.

17 novembre 2017
Le Mercury F15-20 EFI
Nouveau Mercury F15-20 EFI
Il met la barre très haut

Après Suzuki, Yamaha et Tohatsu c'est à présent au tour de Mercury de sortir son premier 15-20...

16 novembre 2017
Le nouvel Eastbay 44 de Grand Banks
Un Eastbay 44 à Düsseldorf
Des nouvelles de Grand Banks

Le nouvel Eastbay 44 sera exposé au salon Boot Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018

13 novembre 2017
Abys Ferretti Ethics
Nouveau concessionnaire
Ferretti en Occitanie

Abys Yachting développe son réseau de concessionnaires dans le Sud.

9 novembre 2017
Invictus 250 CX
Élégance italienne
L'Invictus 250 CX à Düsseldorf

Il mesure 7,75 mètres de long et reçoit en standard un bloc 250 ch essence à transmission...

8 novembre 2017
Riva Trophy 2012

Articles les + commentés

Chargement