En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Mélange des genres

Runabout Super 55

Runabout Super 55

Voici le Super 55, un runabout atypique, entre canot automobile des années 60 et semi-rigide de poche. Aussi surprenant que séduisant.

Le Super 55 est le premier modèle construit par le chantier Ocean 398, implanté à proximité de Southampton, au Royaume-Uni. Il s'agit d'un runabout de 5,50 mètres pour les balades chics ou pouvant servir d'annexe de yacht. Son cahier des charges est pour le moins original : combiner le charme d'un canot classique en acajou avec les avantages d'un semi-rigide moderne.

Pour relever ce défi, le chantier a fait appel au cabinet Dubois Naval Architect. Il en résulte une unité de 20 pieds à la ligne tendue et plongeante sur l'arrière, avec une étrave droite et singularisé par un haut pare-brise cerclé de chrome. Un plaquage en acajou - ou en teck, au choix - recouvre le pont et les flancs, tandis qu'un flotteur en Hypalon de 20 cm de diamètre ceinture le bateau et fait office de « liston bodybuildé » qui le protège d'éventuels chocs.

L'habitacle recense 5 places réparties entre les deux assises pilote et copilote, et la banquette triple qui occupe l'arrière. La sellerie et le capitonnage sont personnalisables parmi 4 coloris de cuirs marinisés.

Côté motorisation, le Super 55 est proposé en standard avec 2 hors-bord de 50 chevaux qui le propulsent autour de 30 noeuds en vitesse de pointe. Il accepte jusqu'à 2 x 60 chevaux et une configuration monomoteur in-bord diesel est possible, principalement pour un usage de servitude.

Il y a évidemment un hic… Le prix de ce premier modèle est annoncé autour de 190 000 £, soit quelque 240 000 €, hors-taxes ! À noter pour finir, une version bow-rider du Super 55 et un Super 66 de 6,60 mètres sont en projets.

Le 01/03/2016 à 06h31 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 345 est en kiosque
Moteur Boat n° 345 - Septembre 2018
Moteur Boat Magazine n° 345 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, nous vous proposons en avant-première les nouveautés des salons de...

14 août 2018
Jeu concours Moteur Boat - Août 2018
Jeu concours
Gagnez un sac étanche Orangemarine !

Chaque mois, le magazine Moteur Boat vous fait gagner un équipement Orangemarine.

10 août 2018
Michel Heuzé gagne un gilet Orangemarine !
Jeu concours
Michel Heuzé gagne un gilet Orangemarine !

Toutes nos félicitations à Michel Heuzé, grand gagnant du jeu concours du mois de juillet,...

9 août 2018
The Fast One ouv
Record de circumnavigation
The Fast One

Le record de circumnavigation en bateau à moteur pourrait être prochainement battu par un...

6 août 2018
Boarding Light
Boarding Light
Un éclairage anti mal de mer

La start-up française Boarding Ring propose de combattre le mal de mer avec un système inédit...

3 août 2018
Runabout Super 55