Actualités bateaux à moteur

Sacs Strider 22 M

Le yacht tender gonflé !
Partager :

Vous pensiez la mode des méga semi-rigides révolue ? Sacs nous prouve le contraire avec un nouveau projet démesuré et sacrément gonflé, le Strider 22 M.


Vous vous en doutez, l'esprit du pneu baroudeur n'a pas sa place à bord de ce semi-rigide colossal long de 22,50 mètres et large de 7,40 m ! Pour l'heure à l'état de projet – pour ne pas dire fantasme. C'est d'autant plus vrai que le Sacs Strider 22 M se destine à faire office d'annexe pour des superyachts.


Les rendus 3D de l'exubérante unité laissent supposer la belle réussite de l'intégration des flotteurs – sans doute la faute au très prolifique Christian Grande, aussi à l'aise pour dessiner un open de 6 m qu'un yacht de 30 m.


Le Strider 22 M recense trois cabines doubles et il est coiffé d'une timonerie bombée entièrement vitrée. Salon ombragé, plateforme immergeable, garage à annexe comptent évidemment parmi les équipements de bord.


Le méga pneumatique est pensé pour recevoir deux moteurs MTU de 1 920 chevaux avec lesquels il prétend atteindre 45 nœuds en pointe. Pas si mal pour un semi-rigide de… 50 tonnes !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *