Actualités bateaux à moteur

Sea Ray 400 Sundancer

Entrée de gamme croisière
Partager :

Sea Ray devrait dévoiler début novembre sa nouvelle vedette 400 Sundancer, positionnée en entrée de gamme et optimisée pour les croisières « tout confort ».


Elle mesure 12,20 mètres et devrait faire sa première apparition lors du prochain salon nautique de Fort Lauderdale, en novembre 2015. La Sea Ray 400 Sundancer brise les codes esthétiques de la gamme en présentant une silhouette plus ventrue et un cockpit entièrement abrité par un long hard-top.



Le maître mot est ici « confort », avec de grands espaces de vie et des aménagements cossus. L'habitacle bénéficie d'une belle luminosité grâce aux longs hublots effilés de la timonerie et au toit ouvrant. Y prennent place un luxueux salon convertible en couchage double, une cuisine richement dotée et le poste de pilotage qui reçoit une instrumentation sophistiquée Raymarine e125 de série. Et pour les loisirs, un système vidéo Blu-ray et audio Bluetooth sont à disposition.



YouTube video




Le cockpit accueille également un salon pouvant être complété par une table. Une plateforme immergeable équipée de marches de descente, un barbecue extérieur ou encore une extension de bimini qui se prolonge au-dessus de la plage de bain agrémentent – en options ? – cet espace extérieur attrayant.



Côté croisière, la 400 Sundancer présente deux belles cabines : une master à l'avant et une large mid-cabine au centre. Un cabinet de toilette complète évidement l'ensemble. La capacité d'accueil pour un programme hauturier est donc portée à 6 passagers, maximum.



La propulsion devrait être assurée par une pléiade de motorisations in-bord, essence ou diesel, en Axius ou en V-drive, promet le constructeur américain. Le réservoir de carburant est annoncé pour une capacité de 1 211 litres, de quoi conférer une bonne autonomie.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *