Actualités bateaux à moteur

Seven Marine dans le giron de Volvo Penta

Un rapprochement stratégique
Partager :
Une paire de 557 chevaux Seven Marine

Début juillet, Volvo Penta annonçait à la surprise générale reprendre la majorité des parts de l'Américain Seven Marine.


Ce dernier rappelons-le est le constructeur des plus puissant hors-bords du monde : deux modèles de 557 et 627 chevaux  (voir essais dans Moteur Boat n° 316). À première vue ce rapprochement a de quoi surprendre mais il s'intègre dans un effort du Suédois pour diversifier son offre suite au déclin des ventes de sterndrive, en particulier en propulsion essence. Volvo s'est déjà efforcé de redynamiser le z-drive avec le lancement il y a deux ans du Foward Drive, qui utilise une bonne partie des composants de la Duoprop classique (voir Moteur Boat n° 308).


D'après les mots de Björn Ingemanson, président de Volvo Penta, ce rachat s'inscrit dans une volonté de devenir un acteur majeur sur le marché du hors-bord, ni plus ni moins. Volvo Penta essence et Seven Marine utilisant tous deux des blocs General Motors, la synergie est finalement simple à comprendre. Il y a fort à parier qu'une gamme complète de hors-bords verra le jour à moyen terme. Seven Marine bénéficiera également du vaste réseau de distribution Volvo dans le monde. Voir aussi notre interview de Rick Davis, président de Seven Marine, sur moteurboat.com. Nous revenons en détail sur cette décision de Volvo Penta dans Moteur Boat n° 333 en kiosque le 18 août !

Publié par  Edouard Desgrez
Publié par Edouard Desgrez
Fana d'aventures nautiques et de sports de glisse, Édouard est chef de rubrique hors-bord et in-bord chez Moteur Boat Magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *