En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Décollage imminent

Sunreef 40 Open Power

Sunreef 40 Open Power

Concept innovant, transmission à la carte et même une version dotée de foils rétractables. Le projet Sunreef 40 Open Power se dévoile un peu plus et pourrait bien voir le jour dès cette année.

Souvenez-vous. Au salon nautique de Cannes 2014, le chantier polonais Sunreef présentait les premières esquisses d'un luxueux catamaran open de 40 pieds, équipé d'hydrofoils et propulsé en hors-bord. Ce projet pourrait se concrétiser très prochainement ; la (multi)coque numéro 1 serait d'ores et déjà en construction.

Le Sunreef 40 Open Power se positionne comme un day-boat long de 12,75 mètres et fait valoir les atouts d'un catamaran, à savoir la stabilité en navigation et, surtout, une grande surface de pont qui exploite ici les 5,20 mètres de large. Et cela sans compter les deux pavois qui se rabattent sur l'extérieur du cockpit au mouillage ! Ce 40 pieds présente clairement « une alternative large aux vedettes traditionnelles », explique le chantier.

Le vaste espace disponible permet d'accueillir 2 immenses solarium sur l'arrière, tandis qu'un confortable salon occupe la partie avant. Cette dernière pourra être déclinée dans une version pontée, regroupant une cabine avec couchage(s) et salle d'eau. Sunreef propose enfin une multitude d'équipements et de finitions pour personnaliser l'unité.

En navigation, oubliez le cliché du catamaran qui va son train de sénateur. Place ici à la performance, avec un grand P. Équipé de deux inboards de 425 à 1 100 chevaux, le 40 Open Power ne manque pas de tonus et revendique une vitesse de pointe proche de 60 noeuds dans sa configuration maximale.

Même présomption pour la version Sunreef 40 Open Power « H ». Celle-ci est munie d'hydrofoils rétractables qui se déploient à partir de 25 noeuds et font « voler » le bateau au-dessus de l'eau. « La résistance étant réduite (…), le bateau profite également d'une autonomie extraordinaire et d'une consommation extrêmement basse », assure le chantier. Ce modèle équipé des hydrofoils est pour sa part proposé avec différentes configurations hors-bord, de 2 x 627 ch à 4 x 400 ch - en Seven Marine et Mercury 400R, nous présumons…

Cannes, Monaco, Fort Lauderdale ? Nous ne connaissons pas encore le lieu, ni la date du lancement officiel de cet étonnant catamaran Sunreef. Mais une chose est sûre : il nous tarde de monter à bord.

Le 04/04/2017 à 02h09 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Moteur Boat Magazine n° 339 est en kiosque
Moteur Boat n° 339 - Mars 2018
Moteur Boat Magazine n° 339 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro, un reportage sur le Flying Rib, ce semi-rigide que la jeune start-up...

16 février 2018
Nouveaux Mercury V6 175-200-225
Du couple et des innovations
Nouveaux Mercury V6 175-200-225

Mercury crée l'évènement lors du Miami Boat Show 2018. Le motoriste américain dévoile un...

15 février 2018
Les dirigeants du Freedom Boat Club et du Groupe Bénéteau.
Les boat clubs débarquent en Europe
Alliance entre Jeanneau et le Freedom Boat Club

Jeanneau propose désormais à son réseau de concessionnaires de lancer des boat clubs en...

13 février 2018
Quad Marine 44
Un catamaran électrique et innovant
Quad Marine 44

La jeune entreprise californienne Quad Marine prévoit de lancer cette année le Quad 44, un...

6 février 2018
Van Dam Catnip
Place au rêve !
Van Dam Catnip

À Boyne City, dans le Michigan, aux États-Unis, existe un chantier nommé Van Dam qui, depuis...

2 février 2018
Sunreef 40 Open Power

Articles les + commentés

Chargement