Actualités bateaux à moteur

Sunreef 40 Open Power

Décollage imminent
Partager :

Concept innovant, transmission à la carte et même une version dotée de foils rétractables. Le projet Sunreef 40 Open Power se dévoile un peu plus et pourrait bien voir le jour dès cette année.


Souvenez-vous. Au salon nautique de Cannes 2014, le chantier polonais Sunreef présentait les premières esquisses d'un luxueux catamaran open de 40 pieds, équipé d'hydrofoils et propulsé en hors-bord. Ce projet pourrait se concrétiser très prochainement ; la (multi)coque numéro 1 serait d'ores et déjà en construction.



Le Sunreef 40 Open Power se positionne comme un day-boat long de 12,75 mètres et fait valoir les atouts d'un catamaran, à savoir la stabilité en navigation et, surtout, une grande surface de pont qui exploite ici les 5,20 mètres de large. Et cela sans compter les deux pavois qui se rabattent sur l'extérieur du cockpit au mouillage ! Ce 40 pieds présente clairement « une alternative large aux vedettes traditionnelles », explique le chantier.



Le vaste espace disponible permet d'accueillir 2 immenses solarium sur l'arrière, tandis qu'un confortable salon occupe la partie avant. Cette dernière pourra être déclinée dans une version pontée, regroupant une cabine avec couchage(s) et salle d'eau. Sunreef propose enfin une multitude d'équipements et de finitions pour personnaliser l'unité.



En navigation, oubliez le cliché du catamaran qui va son train de sénateur. Place ici à la performance, avec un grand P. Équipé de deux inboards de 425 à 1 100 chevaux, le 40 Open Power ne manque pas de tonus et revendique une vitesse de pointe proche de 60 noeuds dans sa configuration maximale.



Même présomption pour la version Sunreef 40 Open Power « H ». Celle-ci est munie d'hydrofoils rétractables qui se déploient à partir de 25 noeuds et font « voler » le bateau au-dessus de l'eau. « La résistance étant réduite (…), le bateau profite également d'une autonomie extraordinaire et d'une consommation extrêmement basse », assure le chantier. Ce modèle équipé des hydrofoils est pour sa part proposé avec différentes configurations hors-bord, de 2 x 627 ch à 4 x 400 ch – en Seven Marine et Mercury 400R, nous présumons…



Cannes, Monaco, Fort Lauderdale ? Nous ne connaissons pas encore le lieu, ni la date du lancement officiel de cet étonnant catamaran Sunreef. Mais une chose est sûre : il nous tarde de monter à bord.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *