En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Moteurs hors-bord

Suzuki invente la rotation sélective

selection rotative Suzuki moteur hors bord

Le motoriste japonais Suzuki innove en proposant une rotation sélective sur ses hors-bord : une première mondiale !

A l'heure actuelle, lors de l'installation de plusieurs moteurs hors-bord sur le tableau arrière d'un bateau, on utilise généralement une combinaison moteurs à rotation droite et à contre-rotation.

Suite à une innovation qui fera plaisir aux concessionnaires et aux fabricants de bateaux, Suzuki annonce le lancement de son nouveau système de rotation sélective : un seul moteur hors-bord pourra fonctionner en mode rotatif normal ou contre-rotatif.

Cette technologie sera tout d'abord introduite sur le nouveau DF300AP. Sous sa forme standard, ce nouveau modèle fonctionne avec une rotation droite en utilisant la marche avant. Désormais, en changeant le mode du boîtier de vitesse et en ajoutant une hélice contre-rotative, le même moteur pourra fonctionner en mode contre-rotatif (dans le sens opposé des aiguilles d'une montre).

En mode contre-rotatif, la puissance est transmise par la marche arrière. Cette dernière a été mise à jour et améliorée pour obtenir les mêmes caractéristiques qu'en marche avant. Les spécifications et les matériaux utilisés sur les systèmes de marche avant et arrière ont été optimisés, tout comme l'agencement des roulements. Le boîtier de vitesse a quant à lui été redessiné.

Par ailleurs, des systèmes d'admission d'eau supplémentaires ont été installés et garantissent des performances stables en termes de refroidissement, à haute vitesse ou dans des eaux peu profondes.

Yasuharu Osawa, dirigeant du groupe pour la division européenne de Suzuki Marine a déclaré: " Nous cherchons toujours à améliorer notre gamme de moteurs hors-bord, que ce soit avec de nouveaux modèles, ou par le biais d'innovations techniques telles que le nouveau système de rotation sélective de Suzuki. Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer cette nouvelle caractéristique qui, selon nous, est une première dans le monde des fabricants de moteurs hors-bord. Son lancement nous aidera certainement à améliorer la disponibilité de nos produits chez les concessionnaires et les fabricants de bateaux avec des installations simples, doubles, triples ou même quadruples. "

Le 08/12/2011 à 05h30

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Yanmar 4 LV
Chez Yanmar
Gamme 4 LV : 150-250 chevaux

Yanmar a lancé à Cannes sa nouvelle gamme de moteurs 4LV, laquelle se décline en 5 puissances...

20 septembre 2017
Fender2Step ter
Deux en un
Échelle et parebattage

Une fois n'est pas coutume, une incartade dans le secteur des voiliers lors du salon de Cannes...

19 septembre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque
Moteur Boat n° 334 - Octobre 2017
Moteur Boat Magazine n° 334 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro d'octobre, l'essai en exclusivité du nouveau Cap Camarat 9.0 WA et un...

15 septembre 2017
Tortola after Irma
Aux Iles Vierges britanniques
Les ravages d'Irma à Tortola

Irma n'a pas épargné l'île de Tortola (une des Iles Vierges britanniques) comme le montrent...

7 septembre 2017
Flying Flipper SuperFly GT 42
Lancement en 2018
Flying Flipper SuperFly GT 42

Le chantier suédois Flying Flipper annonce le lancement d'une étonnante vedette contemporaine...

6 septembre 2017
Suzuki invente la rotation sélective

Articles les + commentés

Chargement