Actualités bateaux à moteur

Venture Cup : vers un prologue…

London to Monte-Carlo en 2014
Partager :

« La plus longue, la plus dure et la plus prestigieuse des courses offshore » est finalement reportée à 2014. Un prologue devrait tout de même avoir lieu cet été.


L'organisation de la course Venture Offshore Cup n'en finit pas de rebondir. Les acomptes d'inscription, qui se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers d'euros, se sont fait attendre pour certains candidats et ont entraîné une annulation de l'épreuve cette année programmée en juin 2013.



Cette complication n'était pas la première, puisque la Venture Cup avait déjà du revoir sa destination finale suite au refus de Monaco d'accueillir les bateaux. Rebondissement également concernant la ville de départ, initialement Cowes. Aux dernières nouvelles, la course devrait partir du cœur de Londres pour rallier… une ville  azuréenne à définir.


Prévue pour 2014, l'épreuve porte actuellement le nom de « London to Monte-Carlo ». Un prologueorganisé par une poignée de participants – devrait avoir lieu, cependant, en juin 2013. Le parcours ciblerait des étapes à Londres, Brighton, Guernsey, les côtes du Nord de la France (aucune ville précise n'a été mentionnée), Bournemooth et Poole. 


Ce prologue permettrait aux participants de tester les bateaux, mais aussi les équipages et le matériel électronique, en vue de la course épique de 2014.


A suivre…

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *