Actualités bateaux à moteur

Voici le pizza boat !

Après le food truck…
Partager :

Si vous naviguez dans les eaux turquoises des Îles Vierges et que vous avez un petit creux, pas besoin de regagner la terre ferme. Mettez plutôt le cap sur Christmas Cove, au large de St James Island, pour déguster une pizza à flot !


Pizza Pi VI, c'est un concept de pizzeria flottante concrétisé depuis 2012 par Alexander et Tara Bouis. Le couple a restauré un voilier à moteur en aluminium, un G.L. Watson de 37 pieds (11 mètres), construit en 1996, et l'a transformé en un bateau-pizza, sorte d'équivalent marin du food truck.



À l'origine de cette petite entreprise, Alexander, un new-yorkais, titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique. Tara vient quant à elle d'Indiana, elle était enseignante. Ils se rencontrent en 2006 et travaillent ensemble pendant plusieurs années sur des catamarans de croisières dans les Îles Vierges britanniques, Alexander en tant que capitaine et Tara en chef cuistot. Ils décident par la suite de poursuivre leur aventure à leur compte et à leur manière.  



Sur le Pizza Pi VI, les aménagements de la timonerie ont bien entendu été rénovés et repensés pour l'activité. L'aft-cabin a ainsi été convertie en cuisine de pizzeria, avec 2 fours, un plan suffisamment grand pour travailler la pâte, des réfrigérateurs et placards pour stocker les ingrédients… La cloison arrière est ouverte et fait office de comptoir pour passer pizzas et autres spécialités du bord aux plaisanciers à couple. Des panneaux solaires sur le rouf apportent un surplus énergétique pour le bon fonctionnement de l'installation. Jusque 4 pizzas sortent du four toutes les 15 minutes.



Pourquoi des pizzas ? « C'est une nourriture universellement appréciée, explique Tara. Facile à faire, mais difficile à réussir ». Le menu du bateau compte à ce jour une demi douzaine de pizzas, avec, bien sûr, une alternative qui consiste à choisir ses ingrédients à la carte. Et pour les douceurs, c'est crème glacée ou fruits exotiques.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *