En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Après le food truck…

Voici le pizza boat !

Pizza boat PI VI

Si vous naviguez dans les eaux turquoises des Îles Vierges et que vous avez un petit creux, pas besoin de regagner la terre ferme. Mettez plutôt le cap sur Christmas Cove, au large de St James Island, pour déguster une pizza à flot !

Pizza Pi VI, c'est un concept de pizzeria flottante concrétisé depuis 2012 par Alexander et Tara Bouis. Le couple a restauré un voilier à moteur en aluminium, un G.L. Watson de 37 pieds (11 mètres), construit en 1996, et l'a transformé en un bateau-pizza, sorte d'équivalent marin du food truck.

À l'origine de cette petite entreprise, Alexander, un new-yorkais, titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique. Tara vient quant à elle d'Indiana, elle était enseignante. Ils se rencontrent en 2006 et travaillent ensemble pendant plusieurs années sur des catamarans de croisières dans les Îles Vierges britanniques, Alexander en tant que capitaine et Tara en chef cuistot. Ils décident par la suite de poursuivre leur aventure à leur compte et à leur manière.  

Sur le Pizza Pi VI, les aménagements de la timonerie ont bien entendu été rénovés et repensés pour l'activité. L'aft-cabin a ainsi été convertie en cuisine de pizzeria, avec 2 fours, un plan suffisamment grand pour travailler la pâte, des réfrigérateurs et placards pour stocker les ingrédients… La cloison arrière est ouverte et fait office de comptoir pour passer pizzas et autres spécialités du bord aux plaisanciers à couple. Des panneaux solaires sur le rouf apportent un surplus énergétique pour le bon fonctionnement de l'installation. Jusque 4 pizzas sortent du four toutes les 15 minutes.

Pourquoi des pizzas ? « C'est une nourriture universellement appréciée, explique Tara. Facile à faire, mais difficile à réussir ». Le menu du bateau compte à ce jour une demi douzaine de pizzas, avec, bien sûr, une alternative qui consiste à choisir ses ingrédients à la carte. Et pour les douceurs, c'est crème glacée ou fruits exotiques.

Le 14/04/2015 à 05h16 par Julien Bricco

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
BluEscape 1200 - Delphia Yachts
Partenariat franco-polonais
Nanni motorise le nouveau Delphia

Le Polonais Delphia Yachts a de nouveau choisi Nanni pour motoriser son dernier bateau, le...

26 juin 2017
Moteur Boat Magazine n° 331 est en kiosque
Moteur Boat n° 331 - Juillet 2017
Moteur Boat Magazine n° 331 est en kiosque

Au sommaire de ce numéro de juillet, un dossier de trente pages sur l'occasion avec les...

20 juin 2017
Sea One Yachting
Semi-rigides, coques open etc.
Louer à Cannes

Sea One Yachting, loueur de bateau à Golfe-Juan (06) a ouvert une nouvelle base de location sur...

16 juin 2017
TechnoHull Omega 41
Technohull Omega 41
Double in-bord ou triple hors-bord !

La dernière folie du chantier grec Technohull est un semi-rigide haute performance de 13,20...

12 juin 2017
Glastron GS 259 OB
Une version hors-bord
Glastron GS 259 OB

Le Glastron GS 259, ce cabin-cruiser de 7,62 mètres de longueur de coque que vous pourrez...

9 juin 2017
Voici le pizza boat !

Articles les + commentés

Chargement