En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Les premières images vidéos

Wider 42, largeur d'esprit

Wider Yachts 42 Voir Wider Yachts 42

Arrivée dans sa configuration définitive, la Wider 42 a enfin été mise à l'eau. Rencontre, en vidéo, avec celle qui apparaît comme la vedette open - et « extensible » - la plus innovante de l'année.

La Wider 42 a été développée par Tilli Antonelli, l'ancien patron et fondateur de Pershing. L'élément le plus innovant de cette vedette de 12,90 mères de long est son cockpit modulable, dont la surface est presque doublée au mouillage.

Le système breveté fait coulisser vers l'extérieur un plancher divisé en deux dans le sens de la longueur et situé sous le plancher principal (un peu comme les rallonges d'une table de salle à manger). Dans le même temps, la partie basse des bordés coulisse également vers l'extérieur, selon le même principe, pour former une sorte de flotteur stabilisateur comme sur un trimaran. Ce système, assurément complexe, procure à la Wider 42 une stabilité exceptionnelle.

D'autres innovations caractérisent cette vedette, à l'image de l'habitacle. Situé à l'avant dans un nez volumineux, il accueille une salle de bain, une cuisine et un grand carré. Le poste de pilotage est renvoyé à l'arrière et il est surélevé pour dominer l'étrave.

Ce bateau de haute technologie est réalisé en carbone par infusion, garantie d'une grande rigidité pour un poids minime. La carène à steps vient d'une unité de compétition et les moteurs sont décalés l'un par rapport à l'autre, afin de mieux centrer les poids. Il en résulte une vitesse de 44 nœuds avec une motorisation standard de 2 x 370 ch Yanmar et de 53 nœuds avec les Cummins de 480 ch. Les blocs sont associés à une transmission par hélices de surface Arneson.

Pour piloter cette unité, Tilli Antonelli a fait concevoir un volant multifonction mis au point par un spécialiste de la Formule 1. Il regroupe toutes les commandes du bord (à l'exception des gaz) et il est doté d'un écran de navigation en son centre. Une caméra, située à l'avant permet au pilote de contrôler les manœuvres de mouillage depuis la barre et de se passer d'un équipier.

Enfin, la plage arrière est conçue pour recevoir un jet, comme engin de loisir ou comme tender. La Wider 42 est la première vedette d'une gamme qui comprendra un modèle de 35 pieds (+/- 10 m) et un de 50 pieds (+/- 15 m).

 

Wider 42

Long. : 12,90 m
Larg. : 3,50 m
Larg. cockpit ouvert : 6,60 m
Poids : env. 6,2 tonnes
Capacité en carburant : 1 000 l
Mot. standard : 2 x 370 ch Yanmar 8LV
Mot. maxi : 2 x 480 ch Cummins QSB 5.9
Transmission : hélices de surface
Homol. : cat. B/6 pers.
Contact : Wider Yachts

Le 04/05/2011 à 07h05

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Radeaux Plastimo
Radeaux Plastimo
6 ans de garantie en plus

Plastimo augmente le temps de garantie de ses radeaux de survie de 12 à 18 ans.

17 novembre 2017
Le Mercury F15-20 EFI
Nouveau Mercury F15-20 EFI
Il met la barre très haut

Après Suzuki, Yamaha et Tohatsu c'est à présent au tour de Mercury de sortir son premier 15-20...

16 novembre 2017
Le nouvel Eastbay 44 de Grand Banks
Un Eastbay 44 à Düsseldorf
Des nouvelles de Grand Banks

Le nouvel Eastbay 44 sera exposé au salon Boot Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018

13 novembre 2017
Abys Ferretti Ethics
Nouveau concessionnaire
Ferretti en Occitanie

Abys Yachting développe son réseau de concessionnaires dans le Sud.

9 novembre 2017
Invictus 250 CX
Élégance italienne
L'Invictus 250 CX à Düsseldorf

Il mesure 7,75 mètres de long et reçoit en standard un bloc 250 ch essence à transmission...

8 novembre 2017

Articles les + commentés

Chargement