Actualités bateaux à moteur

Windy Twenty Two

Un yacht open de 22 mètres
Partager :

Le Twenty Two est à ce jour le plus grand projet Windy. Un luxueux yacht open de 22 mètres qui concentre le savoir-faire du constructeur norvégien… de quoi laisser rêveur.


Windy avait déjà marqué les esprits avec son étonnant SR52 BlackBird, un open de servitude pour méga-yachts long de 16 mètres ! Le prestigieux chantier scandinave voit encore plus grand avec, à l'étude, le Twenty Two, une vedette de 22 mètres de long, dont le design a une nouvelle fois été confié au cabinet Dubois Naval Architects.



Pour ce projet, les espaces extérieurs ont été maximisés avec deux confortables salons, un à l'avant, l'autre à l'arrière, agrémentés de bains de soleil. Les pavois se rabattent vers l'extérieur au niveau du cockpit afin d'augmenter la surface disponible. À l'extrémité arrière, le garage de l'annexe est précédé par une plage de bain qui, elle aussi, se déploie.



Des baies vitrées coulissantes mènent aux aménagements intérieurs qui prennent place sous un hard-top panoramique. Ceux-ci accueillent un premier salon mitoyen du poste de pilotage ; le second – et principal – se situe en contrebas, aux côtés des somptueuses cabines : une pour les invités, à l'arrière, et une suite VIP à l'avant. La décoration est signée ici par le studio anglais Design Unlimited.



Trois configurations moteur sont envisagéesmais non précisées à ce jour – pour propulser ce yacht open de 40 tonnes. Du côté des transmissions, le Twenty Two pourra être proposé en turbines jet, en hélices de surface ou avec les pods Volvo IPS.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *