En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Etanche et haute définition

Kodak Playsport

Kodak Playsport Ce caméscope de poche est un compagnon de voyage idéal, même dans les conditions extrêmes.

Le Kodak Playsport est un caméscope de poche dédié aux prises de vue sportives. Il dispose d'une coque étanche jusqu'à 3 mètres et renforcée en gomme pour supporter les chocs et les chutes.

Compacité et robustesse, autant de qualités qui le prêtent à un usage en mer. Il est équipé par ailleurs d'une batterie lithium-ion qui lui confère une bonne autonomie, et d'un écran LCD de 5,1 centimètres. Quatre modes vidéo sont disponibles, selon qu'on privilégie la qualité d'image ou la durée d'enregistrement. Les vidéos et les images sont sauvegardées sur une carte SDHC. L'appareil est capable de filmer en très haute définition (mode HD 1 080 p), mais il est préférable d'opter pour une définition intermédiaire (mode HD 720-60 p), dotée d'une cadence de trames plus adaptée aux mouvements rapides de la caméra.
La simplicité d'utilisation et de navigation entre les différents menus compte parmi les points forts du Playsport. Sa qualité d'image est correcte, en vidéo comme en photo (5 mégapixels), mais elle n'égale ni la qualité d'un caméscope de dernière génération (AVCHD), ni celle d'un appareil photo numérique moyen de gamme. Les tons sont un peu ternes ; le piqué et la colorimétrie juste satisfaisants. En revanche, la stabilisation électronique intégrée se montre convaincante. L'image ne tremble pas, ou peu, dans les conditions sportives (secousses, passage de vagues). Le son est géré par un micro interne suffisant pour capter l'ambiance et ce qui se passe devant l'objectif. Sous l'eau, la coque est bien protégée et les volets de connexions sont bien isolés. Veillez cependant et à ne pas laisser tomber le caméscope, car il ne flotte pas !
Le Playsport est livré avec un câble de connexion TV (HDMI), une dragonne, et un logiciel de montage assez rudimentaire (compatible PC uniquement). Étanche et performant, il est également abordable : son prix public est affiché à 149 €. Contact et points de ventes sur le site www. kodak.fr.
 

Le 25/10/2010 à 16h26

Sur le même sujet :
Manta Racks
Parfait pour embarquer votre SUP
Manta Racks

C'est incontestable, le stand-up paddle figure en tête des jouets nautiques à la mode....

7 novembre 2017
Crosscall Shark-X3
En plus, il flotte !
Crosscall Shark-X3

Avec son nouveau Shark-X3, Crosscall propose le téléphone portable idéal pour les...

3 novembre 2017
SeaKeeper 3
Le stabilisateur XS
SeaKeeper 3

Le leader mondial des stabilisateurs pour bateaux de plaisance annonce le lancement du SeaKeeper...

2 novembre 2016
Mission Boat gear
Mission Delta Universal
Une grosse vague pour tous

Pour générer une énorme vague favorable à la pratique du wakesurf, il n'est plus nécessaire...

4 août 2016
Jellux light bumper
Jellux LED Illuminated Dock Bumper
Place de port façon dancefloor

Des renforts de quai anti-chocs et lumineux qui protègent votre bateau et facilitent son...

6 juin 2016
Kodak Playsport

Articles les + commentés

Chargement