Essai Cabin-cruiser

Embarquez sur la Faeton 36 Formentera
Visite virtuelle 360° - Nautic 2011

Partager :

Annoncée depuis quelque temps déjà, la Formentera 36 était enfin à Paris. Avec sa coque rouge et ses lignes à la fois modernes et fluides, son hard-top vitré et son programme de gros day-boat, cette vedette de plus de 10 mètres du chantier espagnol Faeton est tout à fait dans la tendance actuelle.


L'originalité de la Faeton 36 Formentera réside dans sa propulsion qui, sur une unité de cette taille, est assurée par deux hors-bord de 300 chevaux en puissance maximale. Avec deux hors-bord de 250 chevaux, sa vitesse de pointe est annoncée à 41 nœuds.


Son pont avant est surélevé à la manière des sun decks et il reçoit un grand bain de soleil. En dessous se dissimule une belle cabine comprenant quatre couchages. Ceux-ci sont répartis entre un carré installé dans la pointe et convertible en une couchette double, et une mid-cabine placée sous le poste de barre et dotée de deux couchettes simples.


Enfin, le cockpit très sympathique comprend un carré placé sur bâbord et un meuble de cuisine adossé au siège pilote.




Faeton Formentera 36


Prix 2011 : 204 038 € avec 2 x 250 ch – Long. : 10,70 m – Larg. : 3,10 m – Poids : nc – Mot. maxi : 600 chHomol. : cat. B/8 pers. – Import. : French Boat Market (06)

 


Embarquez pour la visite.

(Cliquez sur l'image et déplacez le curseur de la souris). Visite virtuelle réalisée à l'aide du kit Pixeet 360.


Cockpit



Poste de pilotage



Bain de soleil



Habitacle



Mid cabine