En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pour un usage pro

Tarpon AD 60

Tarpon AD 60 navigation L' AD 60 dépasse 40 noeuds en vitesse de pointe avec 115 chevaux. Mais gare au coup de raquette!

Comme de nombreux modèles du constructeur espagnol Tarpon, le AD 60 se destine à un usage intensif semi-professionnel, voire professionnel. Ce semi-rigide est vendu coque nue, c'est-à-dire sans aucun aménagement.

C'est au propriétaire que revient le choix des aménagements, pour lequel il dispose d'un catalogue d'accessoires assez riche. Le modèle de notre essai n'était équipé que d'une haute console placée très en avant, avec pour avantage d'offrir un immense cockpit. Cette console abrite un grand coffre dans sa partie haute, accessible par une large porte sur la face avant. Un arceau a été placé à l'arrière et fait office de mât de traction. La batterie est installée dans un bac spécialement conçu à cet effet et placé simplement sur le pont contre le tableau arrière.

Du changement sur les modèles 2010
Quant à la baille à mouillage, elle se trouve dans le pont au niveau de la pointe avant. Notre bateau était un millésime de 2009 et ne bénéficiait donc pas du passage de câbles qui équipe désormais les nouveaux modèles ; ces câbles, courant le long des flotteurs, ne seront donc plus apparents, et l'esthétique en sera d'autant augmentée. D'autre part, le gris foncé des flotteurs associé au noir des saisines, des poignées et de la bande antiragage est du plus bel effet. Équipé d'un 115 chevaux Yamaha quatre temps, ce Tarpon ne manque pas de vigueur. Nous avons pu atteindre 40,6 nœuds en vitesse de pointe, mais le bateau est tellement léger que, à cette vitesse, il devient très volage et rebondit d'un flotteur à l'autre. Mieux vaut alors couper les gaz pour conserver une certaine sécurité à bord. La carène s'est montrée en revanche particulièrement douce ; elle offre beaucoup de confort dans le clapot et se montre saine dans les régimes intermédiaires.

FICHE TECHNIQUE

LES  CARACTÉRISTIQUES
Long. HT 6 m
Larg. 2,35 m
Poids 290 kg
Puiss. cons. 115 ch
Puiss. maxi 140 ch
Mat. flotteurs PVC
Diam. flotteurs 0,54 m
Carbu 45 l
Mot. de l'essai 115 ch Yamaha 4T
Homol. cat. C/15 pers.
Import. SG Nautic (29)
Prix 2010 8 791 € coque nue
23 582 € avec 115 ch Yamaha 4T

LES PERFORMANCES avec 115 ch Yamaha 4T



Sur le même sujet :
Tarpon AD 60

Articles les + commentés

Chargement