En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pour les eaux abritées

Bayliner Element XR 7

Bayliner Element XR 7

Plus élaboré que les «pontoon boats» qui tiennent du radeau à flotteurs plus que des vrais bateaux, l'Element XR 7 en illustre le principe.

L'extrême capacité d'accueil se combine à une vraie carène, en aile de mouette afin de préserver la stabilité. La tonture en forme de vague abaisse le liston que rehaussent des hiloires servant de dossiers aux quatre banquettes alignées deux à deux. Entre elles, s'intercalent un bloc cuisine, à bâbord, et le poste de pilotage à tribord. La console de ce dernier abrite un cabinet de toilette. Traité dans le sens du confort et de la facilité de circulation, l'aménagement du cockpit se réduit à ces éléments. Coffres et soutes de rangement, porte de coupée, bimini facilitent la vie au mouillage. En navigation, le bateau dépasse largement 30 noeuds avec un 150 chevaux, vire à plat... et mouille dans le moindre clapot.

Les pour
Confort à bord et convivialité
Grande capacité d'accueil
Stabilité et performances

Les contre
Mouille ses passagers dans le clapot
Échelle avant ou baille à mouillage
Finitions

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°307 de juillet 2015, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Bayliner Element XR 7