En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le fly s'est envolé

Essai Absolute 40 STL

Essai Absolute 40 STL

Ce day-cruiser open surprend autant par la hauteur de son franc-bord et sa silhouette ramassée que par la surface exceptionnelle de ses vitrages de coque.

Il s'agit en fait de la refonte du 40 Fly, dont Absolute a fait voler les superstructures. Le plan de pont qui a succédé convient parfaitement pour emmener beaucoup de monde en sorties à la journée.
La présence de deux grands solariums et d'un vaste cockpit, incluant un carré et une cuisine, ne compromet pas la facilité de circulation, de la plate-forme de bain à la plage avant. À l'exception de la cabine arrière indépendante, l'espace ouvert caractérise les emménagements. Un carré convertible occupe l'avant ; l'unique salle d'eau fait face à la cuisine. IPS ou Z-drive, essence ou diesel sont proposés. Même avec la motorisation maxi, le déjaugeage est un peu long, mais le 40 STL s'avère réactif et confortable dans le clapot.

Les plus 
• Concept de maxi day-boat
Aménagement spacieux
Comportement et performances

Les moins
Accès étroit à la cale moteur
Manque de rangement dans la cabine avant

Fiche technique
Prix 2013 :
334 880 € avec 2 x 330 ch Volvo Z-drive – Long. : 11,80 m – Larg. : 3,99 m – Poids : ncHomologation : cat. B/10 pers. – Mot. maxi : 2 x 330 chCapacité de carburant : 780 l – Constructeur : Absolute Yachts (Italie) – Imp. : RéseauContact :  www.absoluteyachts.com

Vitesse maxi avec 2 x 330 ch : 39 nœuds
Conso à 25 nœuds : 68 l/h

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 3/5
Finition 4/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 276, de décembre 2012, en cliquant ici.


ABSOLUTE 0 STL
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces ABSOLUTE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Absolute 40 STL

Articles les + commentés

Chargement