En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le charme italien

Essai Absolute 42 HT

Absolute 42 HT navigation Absolute signe un joli coup sur le marché ultra-concurrentiel de la vedette avec hard-top. Son 42 pieds se démarque par une finition très soignée et de nombreuses astuces.

L'Absolute 42 HT est marqué par une recherche esthétique et un raffinement dans les détails typiques de la construction italienne.

Sur cette vedette open, le hard-top s'intègre harmonieusement à une silhouette dynamique et élégante. Le large toit ouvrant aère généreusement le carré situé sous le hard-top ; un second carré, précédé d'un garage à annexe, est situé à l'arrière. L'intérieur s'organise autour du vaste salon intégrant une belle cuisine. Des deux cabines, celle du centre est la plus belle. Éclairée par des hublots verticaux, elle occupe toute la largeur du bateau. Ses deux lits jumeaux peuvent se réunir en un seul. La cabine avant est moins prestigieuse, mais elle dispose elle aussi d'une salle d'eau. La finition de haut niveau fait largement appel au bois : teck à l'extérieur, chêne à l'intérieur que complète le nubuck pour les selleries. L'équipement n'est pas en reste, en particulier au niveau de l'air conditionné ou de la manœuvre électrique de la baie vitrée. Des IPS de 370 ou de 435 chevaux sont disponibles, mais la carène profite pleinement de deux Z-drive Volvo de 330 chevaux. Douceur de barre et maniabilité en courbe caractérisent cette vedette sportive qui soutient des vitesses de croisière de l'ordre de 25 nœuds, quasiment dans le silence grâce à une bonne insonorisation.

Fiche technique
Prix 2010
450 000 € avec 2 x 330 ch volvo d6 - Longueur 13,28 m - Largeur 3,95 m -Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 435 ch - Carburant 840 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Absolute (Italie) - Importateurs Express Yachts (83) - Bristol Marine (06)

Vitesse maxi 36 nœuds. Vitesse de croisière 25 nœuds. Conso en croisière 70 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Absolute 42 HT

Articles les + commentés

Chargement