En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un bateau solaire

Essai Aequus 7.0

Aequus 7.0 navigation Propulsé par un moteur électrique alimenté par l'énergie solaire, l'Aequus 7,0 est un bateau original et plein de charme.

Imaginé par Bruno Hervouet, ancien champion de France de voile, et mis au point avec les architectes Finot-Conq, l'Aequus 7.0 dispose d'une propulsion électrique alimentée par l'énergie solaire.

Le moteur - absolument silencieux - absorbe l'énergie produite par les panneaux couvrant le toit du bateau et puise le complément nécessaire dans les batteries, ces dernières étant rechargées par l'énergie des panneaux solaires lorsque le moteur n'est pas utilisé. Le parc de batteries offre une autonomie de plus de 4 heures à la vitesse de 5 nœuds, le bateau pouvant atteindre 7 nœuds en pointe. En cas de besoin, une recharge rapide à quai est possible, ainsi que l'embarquement d'un petit générateur. L'Aequus dispose d'un aménagement très confortable avec un coin cuisine bien équipé, un carré modulable, un grand sun deck à l'avant et une cabine avec un couchage double et un cabinet de toilette.

Fiche technique
Prix 2011 69 000 € avec moteur synchrone 4 kW - Longueur 6,99 m - Largeur 2,32 m - Poids 1 150 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi moteur synchrone 4 kW - Constructeur Aequus (17)

Vitesse de croisière 4,7 nds - Vitesse maxi 6,1 nds

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Aequus 7.0

Articles les + commentés

Chargement