En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Croisière à l'italienne

Essai Alson Flash 950

Alson Flash 950 nav L'Alson Flash 950 reçoit deux hors-bord montés sur une sorte de bracket intégré dans le moule de coque.

La croisière camping en pneumatique est une spécialité bien italienne. Avec un bateau de la taille du Flash 950 d'Alson, cette pratique gagne en confort et permet de dormir à bord.

La croisière camping en pneumatique est une spécialité bien italienne. Avec un bateau de la taille du Flash 950 d'Alson, cette pratique gagne en confort et permet de dormir à bord. Dans ses 9,64 mètres, ce pneu aligne de nombreux éléments pratiques sans tomber dans un excès d'équipement. Le grand carré en L et sa cuisine attenante, située sur l'arrière du leaning-post, constituent un agréable coin repas où l'on fera mieux que pique-niquer. La console de pilotage abrite des rangements et des WC. Le solarium occupant l'avant du bateau est suffisamment vaste pour être utilisé en couchage nocturne, en y adaptant une tente adéquate, ou simplement une de ces tentes Décathlon qui s'ouvre toute seule. Mais c'est à l'arrière, sous un autre solarium, que se situe la cabine, dont l'accès se fait par le dessus du coffre, qui s'ouvre électriquement. La surface de couchage est de 1,90 sur 1,80 mètre, et une toile de tente, adaptée au couvercle ouvert, forme un toit en V inversé semi-rigide. Côté mécanique, les deux Verado de 300 chevaux montés sur bracket confèrent au Flash 950 des performances à laisser pantois bien des day-cruisers rigides. Une vitesse de croisière de 30 nœuds est monnaie courante avec ce bateau que sa longueur rend confortable dans le clapot. Mais le budget est à la hauteur de ces prestations.

Fiche technique
Prix 2010
137 800 € avec 2 x 300 ch Verado - Longueur 9,64 m - Largeur 3,24 m - Poids 1 900 kg - Homologation cat. B/14 pers. - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 500 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/3 - Constructeur Alson (Italie) - Importateur Nautic 13 (13)

Vitesse maxi 51 nœuds. Vitesse de croisière  28,4 nœuds. Conso en croisière 72 l/h 

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H de mai-juin 2010 en cliquant ici.

 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Alson Flash 950

Articles les + commentés

Chargement