En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Une grande stabilité

Essai Atlântico Albacora 550

Atlântico Albacora 550 navigation Originaire du Portugal, l'Albacora 550 Pesca du chantier Atlântico est un open très stable.

Cet open au cockpit profond, importé du Portugal, dispose d'aménagements de confort réduits à la présence de la console centrale et de la banquette-coffre double du pilote.

Des équipements minimalistes qui orientent davantage le programme de navigation vers la pêche côtière plutôt que la balade en famille. Le cockpit présente un bel espace de circulation et dissimule un immense coffre de rangement sous son pontage avant. Outre la banquette du pilote dont le dossier est basculant, le bateau compte deux places assises à l'arrière, au-dessus du coffre technique recevant la batterie de démarrage du moteur. L'échelle de remontée se situe à bâbord, et les plats-bords sont équipés de porte-cannes. Avec quatre personnes à bord, les performances sont limitées à 25,6 nœuds avec un 70 chevaux Suzuki quatre temps, mais une hélice plus grande pourrait apporter de meilleures performances. Enfin, l'accroche en virage est bonne et l'unité montre un comportement sain dans le clapot.

Fiche technique
Prix 2011 20 582 € avec 90 ch Tohatsu TLDI  - Longueur 5,50 m - Largeur 2,35 m - Poids 500 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 100 ch - Carburant nc - Constructeur Atlantico - Importateur Difama (49)

Vitesse de croisière 14 nds - Vitesse maxi 25,6 nds - Conso en croisière 12,1 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Atlântico Albacora 550

Articles les + commentés

Chargement