Essai Vedette

Essai Atlantis Verve 36
L'open au superlatif

Partager :

Vedette open s'il en est, le Verve 36 combine les avantages du pont complètement ouvert et ceux du hard-top. Ce dernier, prolongeant la courbe du pare-brise, est loin de transformer le bateau en «open fermé».


Dépourvu de parois latérales, il se contente de protéger le poste de pilotage triplace des ardeurs du soleil. La disposition walkaround aux larges passavants, rare sur une vedette sun-deck, facilite la circulation. Du bain de soleil arrière, que prolonge une plate-forme de bain facilement accessible, on gagne aisément le solarium avant. En plus d'un carré, l'intérieur se limite à une seule cabine, une cuisine et une belle salle d'eau. Le comportement est vif, proche de celui d'un runabout sportif, agrémenté d'un bon passage de la carène dans le clapot. Attention cependant au manque de visibilité durant le cabrage du déjaugeage ainsi qu'à la gîte qui accompagne les courbes serrées.


Fiche technique

Prix 2011 320 528 € avec 2 x 300 ch Volvo DP – Longueur 11,93 m – Largeur 3,84 m – Poids 8 300 kg – Homologation cat. B/12 pers. – Mot. maxi 2 x 370 ch – Carburant 800 l – Constructeur Atlantis Yachts (Italie) – Importateur Réseau


Vitesse de croisière 24 nds- Vitesse maxi 39 nds – Conso en croisière 67,4 l/h


Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.