En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'open au superlatif

Essai Atlantis Verve 36

Atlantis Verve 36 navigation Arme absolue pour le farniente et les sorties du week-end, cette vedette illustre la nouvelle tendance des plans de pont "ultra-open".

Vedette open s'il en est, le Verve 36 combine les avantages du pont complètement ouvert et ceux du hard-top. Ce dernier, prolongeant la courbe du pare-brise, est loin de transformer le bateau en «open fermé».

Dépourvu de parois latérales, il se contente de protéger le poste de pilotage triplace des ardeurs du soleil. La disposition walkaround aux larges passavants, rare sur une vedette sun-deck, facilite la circulation. Du bain de soleil arrière, que prolonge une plate-forme de bain facilement accessible, on gagne aisément le solarium avant. En plus d'un carré, l'intérieur se limite à une seule cabine, une cuisine et une belle salle d'eau. Le comportement est vif, proche de celui d'un runabout sportif, agrémenté d'un bon passage de la carène dans le clapot. Attention cependant au manque de visibilité durant le cabrage du déjaugeage ainsi qu'à la gîte qui accompagne les courbes serrées.

Fiche technique
Prix 2011 320 528 € avec 2 x 300 ch Volvo DP - Longueur 11,93 m - Largeur 3,84 m - Poids 8 300 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 370 ch - Carburant 800 l - Constructeur Atlantis Yachts (Italie) - Importateur Réseau

Vitesse de croisière 24 nds- Vitesse maxi 39 nds - Conso en croisière 67,4 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


ATLANTIS ERVE 36
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces ATLANTIS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Atlantis Verve 36

Articles les + commentés

Chargement