En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le charme irremplaçable du classique

Essai Back Cove 30

Back Cove 30 navigation La carène semi-planante reste bien à plat en allure de croisière. Une version avec timonerie fermée existe pour les régions plus froides.

Le 30 pieds de Back Cove remplace le 29 que son intéressant concept de losbter-boat avait fait plébisciter : entendez par là des bateaux dérivés de ceux utilisés pour la pêche au homard sur la côte nord-est des États-Unis.

Avec 30 cm de plus en longueur par rapport à son prédécesseur, cette unité a gagné en élégance, tandis que le volume habitable paraît considérablement plus généreux. Le Back Cove 30 possède ainsi trois espaces de vie : un cockpit immense occupé par deux banquettes en L de part et d'autre du portillon d'accès à la plage arrière ; au centre, une timonerie ouverte sur l'arrière, aux aménagements modulables et aux coffres de rangement nombreux ; à l'avant, une cabine très cosy avec une vraie cuisine et un cabinet de toilette. En mer, on apprécie le poste de pilotage confortable offrant une visibilité parfaite sur 360°. Le comportement est sain et les performances suffisantes, tandis que le propulseur d'étrave standard facilite les manœuvres de port.

Fiche technique
Prix 2011 170 000 € avec 350 ch Cummins  - Longueur 9,30 m - Largeur 3,40 m - Poids 5 500 kg - Homologation nc. - Mot. maxi 380 ch - Carburant ncConstructeur Back Cove Yachts (USA) - Importateur Spencer Ship (Monaco) - Vitesse de croisière 28,4 nds- Vitesse maxi 20 nds - Conso en croisière 38,2 l/h

Les plus
Les aménagements modulables
Silhouette classique élégante
Confort de la timonerie
Propulseur d'étrave en standard


Les moins
Coût élevé

Nos appréciations
Performances     3/5
Comportement    4/5
Finition                4/5
Confort à bord     4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 256 de avril 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Back Cove 30

Articles les + commentés

Chargement