En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un lobster discret

Essai Back Cove 37

Back Cove 37 Sa tonture de pont est caractéristique des unités de Nouvelle-Angleterre, et des lobster-boats en particulier.

Créé par le chantier Sabre du Maine, célèbre pour ses lobsters ultra-chic mais franchement chers, le chantier Back Cove reste fidèle à l'esprit des bateaux de la Nouvelle-Angleterre tout en gardant les pieds sur terre sur le plan du prix.

La silhouette élégante et marine demeure bien présente mais le teck, omniprésent sur le Sabreline, a disparu. L'extérieur est d'ailleurs entièrement dépourvu de bois et c'est du merisier que l'on trouve dans le salon et les deux cabines. Il en résulte une grande clarté dans le carré, d'autant plus que les surfaces vitrées sont importantes, ce qui garantit également une bonne visibilité pour le pilote. Seule la propulsion monomoteur est proposée, toujours afin de réduire les coûts. Le Back Cove 37 n'en est pas pour autant bon marché, car la qualité de construction en infusion, le soin apporté à la finition et au choix de l'équipement restent de haut niveau. Comme ses frères, le Back Cove 37 n'est donc pas un bateau au rabais, mais un bateau sobre. Avec un Cummins de 600 chevaux monté en ligne d'arbre, il affiche des performances honorables, déjauge en 5 secondes et se montre assez vif à piloter. Sa carène en V prononcé augure un bon passage dans la mer formée. Le propulseur d'étrave à joystick assure des manœuvres faciles.

Fiche technique

Prix env. 427 000 € avec 600 ch cmd – Longueur 11,59 m – Largeur 3,96 m – Poids 10 t – Homologation cat. B – Mot. maxi 600 ch – Carburant 1 136 l – Cabine/couchette 2/4 – Constructeur Back Cove (ÉU) – Importateur Spencer Ship (Monaco) – Vitesse maxi 29 nœuds – Vitesse de croisière 16 nœuds – Conso en croisière 35 l/h

Essai complet MBM 232



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Back Cove 37