En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Toujours autant de charme

Essai Bahama 23 Sedan

Bahama 23 Sedan nav Le Bahama 23 existe aussi avec un toit ce qui permet de profiter des sorties à la journée sans craindre les caprices de la météo.

Le chantier Tag Yachting a su imposer le concept d'un bateau d'allure à la fois rétro et rustique, à l'inverse des coûteuses reconstitutions de runabouts traditionnels en acajou.

Après le Bahama 20, c'est le Bahama 23 qui est venu faire du charme aux amateurs de bois et de belles finitions, tout en restant simple. Le teck huilé voisine avec la laque, l'un et l'autre plus faciles à entretenir que l'acajou verni. Le Bahama 23 Sedan ne se distingue de son frère open que par un rouf ouvert sur l'arrière, largement vitré, aux montants de bois, et doté d'un panneau coulissant. Pilote et copilote se trouvent partiellement protégés sous cette timonerie de faible hauteur et plus encore les passagers installés à l'avant. Cependant, même en ouvrant le capot coulissant, il est difficile de piloter debout en raison du manque de visibilité. En outre, l'effet de serre est bien présent en raison de l'absence d'ouvertures frontales et latérales. L'effet de caisse de résonance est également sensible. Le grand cockpit et la minicabine sont les mêmes que sur la version open. La carène en V évolutif se montre efficace avec un hors-bord de 150 chevaux qui assure des vitesses de croisière économiques de 19 à 24 nœuds. Les qualités marines du Bahama 23 ont déjà été largement illustrées par des navigations côtières un peu longues que permet l'importante autonomie.

Fiche technique
Prix 2010
78 480 € avec 150 ch Mercury - Longueur 6,97 m - Largeur 2,42 m - Poids 890 kg - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant 135 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/1 - Constructeur Tag Yachting (17)

Vitesse maxi 35,5 nœuds. Vitesse de croisière 19,5 nœuds. Conso en croisière 18 l/h  

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de décembre 2009 en cliquant ici.

 

 


BAHAMA 3 SEDAN
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BAHAMA sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bahama 23 Sedan

Articles les + commentés

Chargement