En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Look moderne et bon rapport qualité/prix

Essai Bavaria 28 Sport

BAVARIA 28 SPORT ACTION Le plan de pont est idéal pour un équipage de quatre à cinq personnes. Le teck apporte un atout esthétique indéniable.

Désireux de se démarquer des autres, le constructeur allemand a conclu un partenariat avec BMW Designworks pour concevoir le remplaçant du 27 pieds. Il en résulte un cabin-cruiser dont la personnalité est affirmée par un pare-brise surbaissé, un arceau radar plus dynamique, des prises d'air de cale moteur gris métallisé... et une amélioration sensible de la finition.

Le plan de pont a été perfectionné par rapport au 27 S. Les passavants sont de plain-pied avec la plage arrière, ce qui facilite les déplacements. Mais l'espace du cockpit, déjà bien optimisé, a conservé ses avantages, avec meuble arrière modulable, bain de soleil et volumes de rangement exceptionnels. De même, la cuisine extérieure est très fonctionnelle. À l'intérieur, on trouve de part et d'autre de la descente le meuble cuisine et le cabinet de toilette. Sur l'avant, le carré est clair, suffisant pour quatre personnes, et il se transforme facilement en couchage. La cabine installée en travers sous le pilotage possède un accès au cabinet de toilette. Si le poste de pilotage est confortable et le comportement du bateau très sain, on regrettera néanmoins que l'emplacement prévu pour un lecteur de carte à grand écran soit presque à l'horizontale, ce qui rend la lecture très malaisée.

Fiche technique
Prix 2010
82 751 € avec 320 ch Volvo essence - Longueur 8,95 m - Largeur 2,99 m - Poids 4 000 kg - Homologation cat. B/6 pers. - Mot. maxi 2 x 225 ch - Carburant 520 l - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Bavaria Yachtbau (Allemagne) - Importateur Yachting Sélection (83)

Vitesse maxi 32,6 nœuds. Vitesse de croisière 25,7 nœuds. Conso en croisière 57,2 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 239 de novembre 2009 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bavaria 28 Sport

Articles les + commentés

Chargement