En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Priorité au volume

Essai Bavaria 38 Sport

Bavaria 38 Sport navigation Avec ses généreux volumes intérieurs, le Bavaria Sport 38 est probablement la vedette la plus habitable de sa catégorie.

L'habitabilité est le point fort de cette vedette allemande. La carène aux formes pleines et le franc-bord important entraînent des volumes intérieurs impressionnants à tous les niveaux des emménagements.

La mid-cabin est surprenante sur ce point, mais la cabine avant est spacieuse elle aussi. De même pour la salle d'eau et la cuisine en L, située face au carré. Dans le cockpit, autant que sur le pont, la circulation est aisée. Le carré extérieur, que prolonge une méridienne vers l'avant, est indépendant du solarium arrière placé sur le garage à annexe. Dommage que la décoration et la finition intérieures soient si sommaires. Avec deux diesels de 300 ch, l'appellation «Sport» apparaît bien fantaisiste en regard du temps de déjaugeage et de la vitesse maxi. C'est la contrepartie du confort «grand tourisme», qui rend le Bavaria 38 si agréable en croisière. Une motorisation de 2 x 370 ch est disponible.

Fiche technique
Prix 2011 187 158 € avec 2 x 320 ch Volvo  - Longueur 11,80 m - Largeur 3,99 m - Poids 8 500 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 370 ch - Carburant 720 l - Constructeur Bavaria (Allemagne) - Importateur BMB France (83)

Vitesse de croisière 21,5 nds- Vitesse maxi 33 nds - Conso en croisière 70 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bavaria 38 Sport

Articles les + commentés

Chargement