En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Une valeur sûre de bon rapport qualité/prix

Essai Bayliner 192 Discovery

Bayliner 192 Discovery Le Bayliner 192 Discovery incarne le parfait day-cruiser.

Avec ses pare-brise à angles vifs et son arrière carré, le 192 Discovery date un peu. Il mérite bien en fait le nom du modèle qu'il remplace : le 192 Classic. Il n'en demeure pas moins un excellent bateau, parfait pour la balade côtière et les sports tractés, proposé de plus à un prix attractif.

On a d'ailleurs le choix entre deux options d'aménagement du cockpit : deux sièges dos à dos se dépliant pour former un bain de soleil individuel ; ou bien un seul dos-à-dos, plus un siège baquet réglable pour le pilote. La grande plage arrière est une option. Quant à la cabine, elle reçoit deux couchettes banquettes largement suffisantes pour deux adultes. S'il peut supporter un 220 chevaux, le Bayliner 192 se trouve bien motorisé avec un 135 chevaux. Il déjauge vite et il montre de bonnes reprises à mi-régime. Le niveau sonore est cependant haut en régime élevé ou de croisière. Dans les virages, le bateau gîte, mais sans perdre son accroche. Son comportement marin est irréprochable, à la condition de bien ajuster le trim, suffisamment pour soulager l'étrave, mais pas trop sous peine de déclencher un tangage rythmique et de provoquer un passage brutal dans les vagues.

Fiche technique
Prix 2010
29 860 € avec 135 ch MerCruiser essence - Longueur 5,89 m - Largeur 2,41 m - Poids 1 141 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 220 ch - Carburant 87 l - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Bayliner (États-Unis) - Importateur Brunswick Marine in Emea (Belgique)

Vitesse maxi 35,8 nœuds. Vitesse de croisière 25,3 nœuds. Conso en croisière 25,7 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 243 de mars 2010 en cliquant ici.


BAYLINER 192 DISCOVERY
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BAYLINER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bayliner 192 Discovery

Articles les + commentés

Chargement