En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un open venu de Finlande

Essai Bella Boats 471 R

Bella Boats 471 R navigation La carène du Bella 471 R est dotée de deux virures et d'un petit redan latéral.

Le 471 se situe dans une gamme de neuf modèles s'échelonnant de 4,40 à 6,04 mètres.

Avec pour programme la pêche et la petite balade côtière, cette unité se caractérise par son cockpit profond et sa console montée sur tribord : la banquette double offre une position de pilotage confortable, et un pare-brise enveloppant l'abrite parfaitement. Avec le bimini, on se retrouve comme dans une timonerie couverte ! La circulation à bord se trouve facilitée par cette disposition, l'avant étant occupé par une banquette contenant une baille à mouillage. On appréciera le système de balcon ouvert, qui fait aussi main courante et facilite l'embarquement par l'avant. Un détail typique du sens du détail des Finlandais ! Aux commandes, on peut déplorer un temps de déjaugeage long : 12 secondes. Mais, pour le reste, les performances sont honorables et le comportement sain : la carène défléchit bien les embruns et l'accroche en virage est bonne.

Fiche technique
Prix 2011 11 658 € sans moteur - Longueur 4,70 m - Largeur 1,98 - Poids 510 kg - Homologation cat. C/5 pers. - Mot. maxi 60 ch - Carburant nourrice - Constructeur Bella Boats (Finlande) - Importateur Ponton Marine (17)

Vitesse de croisière 22,4 nds - Vitesse maxi 30,6 nds - Conso en croisière 12,6 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 251 de Novembre 2010, en cliquant ici.


BELLA-BOATS 471 R
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BELLA-BOATS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bella Boats 471 R

Articles les + commentés

Chargement