En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

De la pêche vers la croisière

Essai Bénéteau Antarès 6.80

Timonier Bénéteau Antarès 6.80 Le Bénéteau Antarès 6.80 est un timonier polyvalent qui associe la convivialité d'un grand cockpit à la protection et au confort d'une timonerie.

En renouvelant le bas de sa gamme Antarès, Bénéteau réoriente le programme de la 6.80, ce timonier se rapprochant plus d'un programme de croisière que de pêche comme c'était le cas depuis les débuts de cette gamme.

Mais le confort de la timonerie n'enlève rien à la convivialité du grand cockpit, et les qualités marines du bateau par mer formée lui permettent d'envisager sans hésiter un programme de petite croisière. La remplaçante de l'Antarès 650 lancée en 2003 a tous les atouts pour connaître la même destinée que son célèbre prédécesseur. Sa timonerie est particulièrement bien éclairée, surtout si on a pris l'option du toit ouvrant proposée dans les packs Avantage et Élégance. Elle abrite sur bâbord un carré composé de deux banquettes de part et d'autre de la table, transformables en couchette. En face se trouve le poste de pilotage, un meuble cuisine (évier et réchaud) étant placé derrière le siège du pilote ; le réfrigérateur se trouve sous ce dernier. À l'avant, la cabine isolée par une cloison comporte une couchette double en triangle. Des WC chimiques peuvent être installés sous sa partie centrale. L'accès à la plage avant est facile et on apprécie la grande baille à mouillage, qui peut recevoir un guindeau.
 

Fiche technique
Prix 2010 31 463 € avec 115 ch Suzuki - Longueur 6,72 m - Largeur 2,54 m - Poids 1 250 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 115 ch - Carburant 135 l - Cabines/Couchettes 1/4 - Constructeur Bénéteau (85)

Vitesse maxi 26,3 nœuds. Vitesse de croisière 18 nœuds. Conso en croisière 20 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 245 de mai 2010 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bénéteau Antarès 6.80

Articles les + commentés

Chargement