Essai Timonier

Essai Bénéteau Barracuda 7
L'esprit chalutier

Partager :

À l'instar du 755 Marlin de Jeanneau, le Barracuda 7 de Bénéteau confirme la voie prise par les grands chantiers français, dans le sillage tracé par Guymarine il y a longtemps, mais aussi par les Finlandais.


Le Barracuda 7 se présente comme un walkaround coiffé d'une timonerie ménageant de larges passavants. La façade verticale augmente le volume intérieur. La suppression de la porte arrière, au profit de deux portes latérales, libère elle aussi de l'espace. Une banquette biplace Les moins recouvrant un évier, un réchaud et un frigo optionnel Les moins trouve place à côté du siège de pilotage. Dans le cockpit, des banquettes escamotables voisinent avec un équipement de pêche spécialisé. La motorisation hors-bord convient à cette carène qui dépasse les 33 nœuds avec un 200 ch. Deux patins latéraux assurent une bonne stabilité à l'arrêt comme en navigation tandis que la courte quille favorise la stabilité de route.


Les plus

Ligne réussie

Comportement marin

• Circulation à bord


Les moins

Habitabilité réduite de la timonerie

• Trop d'options

Cabine avant trop profonde


Fiche technique

Prix 2013 :
49 225 € avec 150 ch Honda – Long. : 7,39 m – Larg . : 2,66 m – Poids : 1 877 kg – Homologation : cat. C/8 pers. – Mot. maxi : 200 chCapacité carburant : 200 l – Constructeur : Bénéteau (France) – Distributeur : RéseauContact : www.beneteau.fr


Vitesse maxi avec 150 ch : 30,2 nœuds


Nos appréciations

Performances 3/5

Comportement 4/5

Finition 3/5

Confort à bord 3/5


Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 273, de septembre 2012, en cliquant ici.