En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Une émanation de la Monte Carlo 37

Essai Bénéteau Flyer GT 38

Bénéteau Flyer GT 38 navigation Le dessin de cette vedette de croisière est signé Pierangelo Andreani ; elle allie sportivité et élégance.

Depuis que Monte Carlo est devenu une marque consacrée à des vedettes de plus de 12 m, la Flyer 38 inaugure la nouvelle gamme Gran Turismo tout en conservant la carène de la Monte Carlo 37.

La silhouette diffère par la forme des vitrages ; le poste de pilotage, par sa position centrale, favorise la visibilité. Le carré de cockpit se prolonge sur l'avant par une méridienne. Les emménagements intérieurs bénéficient d'une abondante lumière que dispense de nombreuses ouvertures, ainsi que d'une hauteur importante donnant du volume. La cabine avant est classique, celle de l'arrière occupe une position centrale sous le poste de pilotage. Si la salle d'eau offre beaucoup d'espace, il n'en est pas de même de la cuisine située face au carré. Accouplés à des Z-drive, les deux diesels de 300 ch mettent bien en valeur les qualités de la carène air-step. Bien équilibré, le Flyer GT 38 est rapide et passe bien dans les vagues.

Fiche technique
Prix 2011 248 768 € avec 2 x 300 ch Volvo D4 - Longueur 12,10 m - Largeur 3,77 m - Poids 7 470 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 650 l - Constructeur Bénéteau (85)

Vitesse de croisière 20 nds- Vitesse maxi 34,5 nds - Conso en croisière 67,8 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 257 de Mai 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bénéteau Flyer GT 38

Articles les + commentés

Chargement