En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un trawler miniature et réussi

Essai Bénéteau Swift Trawler 34

Bateau Bénéteau Swift Trawler 34 en navigation Le Bénéteau Swift Trawler 34 ets le plus petit modèle de la gamme de trawlers du chantier vendéen.

Entré sur le marché des trawlers en 2003 avec le Swift 42, Bénéteau a rencontré un succès qui l'a amené à proposer en 2007 un 52 pieds.

Grâce à une carène semi-planante qui, bien motorisée, permet de dépasser les 20 nœuds, cette réussite a conduit le chantier à développer la gamme vers le bas. Ainsi est né, en 2009, le Swift 34, un trawler miniature de moins de 10 mètres, et pourtant doté de deux cabines doubles ! C'est l'architecte rochelais Michel Joubert qui a réussi cette gageure. La cabine avant des propriétaires, avec un lit double de 1,60 sur 2 mètres, dissimule un vaste espace de rangement accessible au moyen de deux vérins. La cabine des invités, sur bâbord, reçoit deux couchettes superposées ; en face se trouve le cabinet de toilette. Le carré accueille poste de barre, cuisine en U complète et fonctionnelle, et un coin salon avec banquette-canapé convertible en couchage double. Une échelle donne accès au fly qui comprend le poste de barre, un coin salon avec banquette en L et table, ainsi que le mât de charge permettant de hisser l'annexe. Sa carène semi-planante autorise une vitesse très variable : la balade à 8 nœuds, la « croisière économique » entre 12 et 15 nœuds et le mode « croisière rapide » à 18 nœuds, la consommation variant de 10 à plus de 53 l/h.

Fiche technique
Prix 2010
218 868 € avec 425 ch CMD - Longueur 11,14 m - Largeur 4 m - Poids 9 466 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 425 ch - Carburant 800 l - Cabines/Couchettes 2/6 - Constructeur Bénéteau (85)

Vitesse maxi 21,6 nœuds. Vitesse de croisière 16 nœuds. Conso en croisière 52,4 l/h

Essai complet Moteur Boat Magazine 236 S



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bénéteau Swift Trawler 34

Articles les + commentés

Chargement