En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La touche italienne de Brunswick

Essai Black Fin 23 Élégance

Black Fin 23 Élégance Avec son Mercury 200 ch Verado, le Black Fin 23 Élégance représente un bon compromis en matière de performances et de confort.

Nuova Jolly fabrique les Black Fin pour Brunswick qui étend ainsi sa gamme Quicksilver vers le haut. Le Black Fin 23 Élégance est donc en fait la réplique du 670 King du constructeur italien. Les flotteurs et la carène sont les mêmes, seules les couleurs changent pour s'harmoniser à celles des moteurs Verado de Mercury.

L'aménagement est confortable tout en privilégiant les volumes de rangement. La banquette arrière et les coffres avant servent de support à des matelas de bain de soleil. Un leaning-post bien conçu complète la console fonctionnelle dotée d'une main courante de pare-brise efficace. Les boudins viennent s'encastrer à l'avant dans un nez en polyester très grand qui accueille une baille à mouillage. Trop volumineuse, ouvrant par sa façade et non par le dessus, cette dernière n'est pas très rationnelle. En navigation, on retrouve sur le Black Fin 23 Élégance le comportement souple dans la mer agitée qui a fait la réputation des Nuova Jolly. Il supporte allègrement un lourd et puissant verado de 200 cheveaux qui le propulse à plus de 43 nœuds comme sur des rails et lui assure un excellent rendement jusqu'à 30 nœuds. La coque en V, garante des qualités marines, induit une gîte marquée en virage où le bateau se stabilise lorsque l'arrière du flotteur prend appui sur l'eau.

Fiche technique
Prix 2010
47 010 € avec 200 ch Mercury - Longueur 6,65 m - Largeur 2,54 m - Poids 820 kg - Homologation cat. B/14 pers. - Mot. maxi 200 ch - Carburant 300 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Nuova Jolly (Italie) - Importateur Brunswick Marine in France (17)

Vitesse maxi 43,7 nœuds. Vitesse de croisière 27 nœuds. Conso en croisière 26 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H  de mai et juin 2010 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Black Fin 23 Élégance

Articles les + commentés

Chargement