En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Croisière et pêche hauturière high-tech

Essai Bluegame 40

Essai Bluegame 40

Pour son concepteur Luca Santella, le Bluegame 40 est un bateau passe-partout qui se caractérise par ses vastes espaces de vie, son design flatteur et sa qualité de construction exceptionnelle, puisque sa coque est fabriquée, par infusion, en tissu quadriaxial et résine vinilester.

Il en résulte un concept hybride, qui situe cette unité entre le fishing et la vedette open, avec le raffinement italien en prime. Le dessin de la carène, signée Lou Codega, garantit par ailleurs tenue de mer et performances. Le look un peu baroudeur n'empêche pas une profusion de solarium, tandis que les aménagements comprennent deux cabines doubles en plus d'un carré convertible ! Très agréable à piloter et marin, le Bluegame 40 est non seulement doté d'un joystick de manœuvre, mais du système Skyhook, permettant de maintenir le bateau sur un positionnement précis grâce à l'interaction automatique du GPS, de la motorisation et du gouvernail.

Fiche technique
Prix 2011 540 000€ TTC  2 x 425 ch CMD - Longueur 12,41 m - Largeur 4,37 m – Poids 9 600 kg avec moteur - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 480 ch - Carburant 1 500 l – Constructeur Open Boat (Italie)

Vitesse de croisière 19 nds - Vitesse maxi 32 nds avec 2 x 425 ch  - Consommation en croisière 81 l/h

Les plus
Très belle finition
• Une sacrée geule
• Inovant

Les moins
• Prix élitiste
• Programme un peu confus


Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 5/5
Confort à bord 5/5


Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264, décembre 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Bluegame 40

Articles les + commentés

Chargement