En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Performant, équipé pour la pêche et le ski

Essai Boston Whaler 180 Dauntless

Boston Whaler 180 Dauntless navigation Le Dauntless est un vrai petit bateau côtier taillé pour les sports nautiques, comme en témoigne la tour de traction montée sur le modèle de notre essai.

Propulsé par 150 ch, il déjauge en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, et dépasse ensuite les 41 nœuds.

La carène Accutrak montre une belle facilité à se faufiler dans le clapot, mais faut-il pour autant chercher à atteindre la vitesse maximale en montant le trim ? Ce n'est pas forcément raisonnable. En tous cas, la fermeté de l'accroche en virage impressionne. Les performances apparaissent donc comme le point fort de ce modèle, avec le confort du pilote apporté par une banquette dont le dossier réversible permet de se tenir en appui fessier. Par ailleurs, le 180 Dauntless est équipé d'origine pour le ski (tour de traction) et la pêche (six porte-cannes et vivier dans le siège avant). Les pêcheurs apprécieront par ailleurs la banquette arrière qui se referme en libérant une vaste surface nue. En revanche, on regrettera un manque de volumes de rangements, et que le bain de soleil ne soit pas mieux dimensionné.

Fiche technique
Prix 2011 49 980 € avec 150 ch Mercury Verado - Longueur 5,51 m - Largeur 2,46 m - Poids 907 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant 227 l - Constructeur Boston Whaler - Importateur Brunswick Boat Group

Vitesse de croisière 25,2 nds - Vitesse maxi 41,5 nds - Conso en croisière 23,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 250 du mois d'Octobre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Boston Whaler 180 Dauntless

Articles les + commentés

Chargement