En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un Boston pour la petite croisière

Essai Boston Whaler 280 Outrage

BOSTON 280 OUTRAGE Deux moteurs de 300 chevaux représentent la motorisation maximale du 280, qui atteint ainsi 50 nœuds en vitesse de pointe.

En remplaçant l'ancien Outrage 270, le 280 s'inscrit dans la mutation de l'ensemble de la gamme, avec une orientation vers une plus grande polyvalence de chacun des modèles, alors que ces bateaux se sont fait une célébrité méritée auprès des pêcheurs.

En fait, les changements touchent à la conception générale du bateau, à commencer par la carène : plus large, plus tendue, son V est également plus profond. En mer, les retombées brutales qu'on pouvait reprocher aux précédents modèles sont oubliées. Par ailleurs, les carènes défléchissent bien les embruns et on note que, dans les virages, l'angle de gîte s'est réduit. Dans l'évolution des aménagements, il existe maintenant la possibilité de bains de soleil spacieux et la présence d'un bloc-cuisine. La console change aussi, avec un vivier à poisson ménagé sur l'arrière du siège pilote qui peut être remplacé par un réfrigérateur. Enfin, la console devient une timonerie puisqu'elle est fermée sur les côtés ; mieux, elle donne accès à une véritable petite cabine qui abrite des WC ainsi qu'une douche. Pour le reste du plan de pont, l'avant est occupé par une banquette en V qui se transforme en bain de soleil en déplaçant le siège glacière normalement positionné sur l'avant de la console.

Fiche technique
Prix 2010
199 495 € avec 2 x 300 Mercury Verado - Longueur 8,34 m - Largeur 2,84 m - Poids 2 737 kg - Homologation cat. B/14 pers. - Mot. maxi 600 ch - Carburant 757 l - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Boston Whaler (États-Unis) - Importateur Brunswick Boat group

Vitesse maxi 50 nœuds. Vitesse de croisière 25 nœuds. Conso en croisière 63,5 l/h

Essai complet MBM 235


BOSTON-WHALER 280 OUTRAGE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BOSTON-WHALER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Boston Whaler 280 Outrage

Articles les + commentés

Chargement