En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

IPS ou Z au choix

Essai Botnia Marin Targa 44

Botnia Marin Targa 44 navigation Le dernier modèle du chantier finlandais Botnia Marin ne laisse pas indifférent, que ce soit par son niveau de finition, ses qualités marines ou ses aménagements très optimisés.

Le Targa 42 avait déjà tout pour plaire, en particulier une cuisine digne de ce nom. Le Targa 44 gagne un peu en longueur afin de proposer une motorisation IPS. La puissance peut ainsi passer de 2 x 370 chevaux avec les Z-drive à 2 x 435 chevaux.

Essayé en version Z-drive (avec joystick de manœuvre), le Targa 44 conserve l'excellent comportement par mer forte de son aîné, ainsi que sa maniabilité sans faille en virage, rare sur un bateau de cette taille. La vitesse maximale est flatteuse sans entraîner une consommation très élevée. Dans la pratique, la vitesse de croisière de 25 nœuds est le plus souvent adoptée. Le caractère marin qui se dégage du comportement du bateau confirme sa vocation hauturière qui s'impose dès qu'on monte à bord et qu'on s'engage sur les profonds passavants surmontés d'un bastingage. À l'intérieur, le carré de timonerie représente un modèle de convivialité, aussi bien en mer qu'au port. Autant de volume à ce niveau se paie par des cabines plus petites que sur une vedette classique. Elles offrent cependant un confort suffisant et disposent chacune d'un cabinet de toilette de bonne taille. Face au carré, la cuisine comprend toutes les commodités. Quant au pilote, il dispose d'une véritable table à carte. La finition à base de teck est remarquable de qualité et contribue au charme du bateau.

Fiche technique
Prix 2010
608 000 € avec 2 x 370 ch Volvo D6 - Longueur 14,36 m - Largeur 3,95 m - Poids 10 000 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 370 ch Z-drive ou 2 x 435 ch IPS - Carburant 1 500 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/5 - Constructeur Botnia Marin (Finlande) - Importateur SNIP (14)

Vitesse maxi 35,8 nœuds. Vitesse de croisière 21,3 nœuds. Conso en croisière 35 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.


BOTNIA-MARIN TARGA 44
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BOTNIA-MARIN sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Botnia Marin Targa 44

Articles les + commentés

Chargement