En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Design original et belles finitions

Essai BWA 70 Reef

BWA 70 Reef nav Les modèles de la gamme Reef du constructeur BWa se reconnaissent à la couleur sable de leurs flotteurs.

Les semi-rigides BWA sont connus pour leur tempérament sportif et la qualité de leur fabrication.

Le 70 Reef occupe la place intermédiaire d'une gamme de trois modèles qui se caractérisent par des flotteurs jaune paille et gris. Le dessin de la console et celui du pare-brise, fait d'une feuille pliée et galbée, témoignent d'une recherche esthétique originale. Le nez carré procure au solarium avant une surface généreuse. Une autre surface de bain de soleil est disponible à l'arrière, mais après avoir fait coulisser l'assise centrale de la banquette en U et rabattu son dossier. Associée à une simple glacière en guise de cuisine, la tablette escamotable qui complète ce carré limite les possibilités de repas au pique-nique. Les finitions générales sont soignées, tant au niveau des collages que de la qualité de l'accastillage. Bien calé contre le leaning-post, le pilote apprécie à sa juste valeur la fougue des 250 chevaux de l'Evinrude E-Tec. Cette motorisation met en valeur l'équilibre d'une carène qui ne demande qu'à accélérer. Le 70 Reef passe de 0 à 20 nœuds en 5,5 secondes. Les vagues de face ne gênent en rien la progression du bateau qui conserve équilibre et confort. Le V prononcé entraîne, en contrepartie, des mouvements plus marqués par mer de travers, et une gîte accentuée en virage.

Fiche technique
Prix 2010
55 800 € avec 250 ch Evinrude - Longueur 7,08 m - Largeur 3 m - Poids 780 kg - Homologation cat. B/15 pers. - Mot. maxi 250 ch - Carburant 300 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur BWA (Italie) - Importateur BWA France (83)

Vitesse maxi 45 nœuds. Vitesse de croisière 23,5 nœuds. Conso en croisière 37 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine Hors Série 36 H des mois de mai et juin 2010, en cliquant ici.


BWA 70 REEF
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces BWA sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai BWA 70 Reef

Articles les + commentés

Chargement