En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pour les fans du dinghy

Essai Campion Allante 595

Bateau Campion Allante 595 en navigation Le Campion Allante 595 est un day-cruiser de 6,10 mètres doté d'un bon comportement marin.

Sous la poussée des opens et de leurs avatars, walkaround et sun decks, les dinghies continuent de plaire en dépit d'une certaine rareté sur le marché.

L'arrivée de l'Allante 595 SC, construit par le chantier canadien Campion, de retour en France, ne passe donc pas inaperçue. Typique du genre, le style est marqué par une silhouette sportive et un cockpit profond et confortable qui privilégie la position assise. Les sièges pivotants du pilote et du copilote offrent cependant des coussins relevables. À l'arrière, la banquette en U est confortable et de belle facture, à la hauteur de la qualité générale de la construction, de la finition et de l'équipement. L'accès à l'avant par le pare-brise ouvrant est moins délicat que la progression sur le pont incliné, lequel ne facilite pas les manœuvres de mouillage. La carène fait preuve d'une grande douceur dans la mer. Elle ne tape pas ni ne vibre en passant dans le petit clapot. Loin des 300 chevaux maximum, un hors-bord de 150 chevaux suffit à l'Allante 595 pour montrer ses qualités de maniabilité et de vitesse tout en défléchissant bien les embruns. Quant à la petite cabine, ses 64 centimètres de hauteur disponible au-dessus du matelas double limiteront son usage à celui d'un abri occasionnel en plus d'un rangement bien pratique. L'Allante 595 SC reste bien un dinghy.

Fiche technique
Prix 2010
39 000 € avec 150 ch Honda - Longueur 6,10 m - Largeur nc - Poids 1 064 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 300 ch - Carburant 178 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Campion (Canada) - Importateur Euro Boat (17)

Vitesse maxi 36,4 nœuds. Vitesse de croisière 17,8 nœuds. Conso en croisière 15,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de décembre 2009 en cliquant ici.


CAMPION ALLANTE 595
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces CAMPION sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Campion Allante 595

Articles les + commentés

Chargement