En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un ensemble très homogène

Essai Caribe 610 Avantage

Caribe 610 Avantage  navigation Grace à ses flotteurs de 0,60 m de diamètre, le 610 Avantage bénéficie d'une bonne stabilité.

Au fil des années, la marque Caribe a su s'implanter en France grâce à des semi-rigides simples et bien construits.

L'un des modèles phares du catalogue est sans aucun doute l'Avantage 610 qui bénéficie d'un bon rapport qualité/prix et qui propose un programme très varié. Ce pneu de 6,10 mètres de long est équipé d'un flotteur jaune de gros diamètre qui lui confère une excellente stabilité. La haute console décalée sur tribord libère un large accès à l'avant où se trouvent deux coffres, dont une baille indépendante. Une rallonge, disponible en option, permet de combler l'espace entre ces coffres et la console, et d'obtenir ainsi un vaste solarium. L'espace réservé à l'instrumentation étant assez restreint, il sera difficile d'encastrer un combiné GPS-sondeur. Le leaning-post destiné au pilote a la particularité d'être doté d'une assise rabattable, ce qui permet de piloter confortablement en position assise ou en appui fessier.

Présentation et finition soignées
Sur le modèle de notre essai, cependant, il était installé trop près de la console. La partie arrière est occupée par une banquette abritant un grand coffre. Ce bateau bénéficie d'une finition assez soignée et d'une belle présentation grâce à ses aménagements simples et à son gros flotteur jaune vif. Le Caribe 610 peut recevoir jusqu'à 150 chevaux, puissance qui nous semble inutile et même un peu excessive, puisque ce pneu se comporte à merveille avec 90 chevaux Honda. Vif, sain, confortable, stable et suffisamment rapide, cet ensemble est très cohérent et parfaitement homogène. Sa carène présente un V très pincé à l'avant qui s'estompe sensiblement sur l'arrière. Le clapot n'était pas suffisamment important pour tester véritablement les aptitudes de cette carène, mais elle nous a laissé une excellente impression.
 
FICHE TECHNIQUE

LES  CARACTÉRISTIQUES
Long. HT 6,10 m
Larg. 2,50 m
Poids 453 kg
Puiss. cons. 90 ch
Puiss. maxi 150 ch
Mat. flotteurs Orca
Diam. flotteurs 0,60 m
Carbu 150 l
Mot. de l'essai 90 ch Honda 4T
Homol. cat. C/12 pers.
Import. Caribe France (29)
Prix 2010 17 840 € sans moteur
 28 016 € avec 90 ch Honda 4T

LES  PERFORMANCES avec 90 ch Honda 4T

Régime (en tr/mn) Vitesse (en nœud) Conso (en l/h)
3 000 16 7
3 500 21 9
4 500 27,2 14,5
6 000 35,2 33

 


L'AVIS DE LA RÉDACTION

Plus
 • Ensemble coque et moteur très homogène
 • Très bonne stabilité à l'arrêt et en navigation
 • Carène saine et confortable

Moins
 • Leaning-post trop proche de la console
 • Bain de soleil en option
 • Taquet avant beaucoup trop petit

 


CARIBE 10 AVANTAGE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces CARIBE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Caribe 610 Avantage